Magnificat Vol. LIX, No 1 21 par laquelle nous pouvons accomplir des merveilles pour Lui, pour nous-mêmes et pour le monde. Cette parole est: JÉSUS. L’Incarnation JÉSUS signifie Dieu fait homme, c’est-à-dire l’Incarnation. Lorsque le Fils de Dieu S’est fait homme, Il reçut le nom de Jésus, de sorte que lorsque nous disons JÉSUS, nous offrons au Père Éternel l’amour et les mérites infinis de Jésus-Christ. Par une parole, nous Lui offrons Son divin Fils Lui-même; nous Lui offrons le grand mystère de l’Incarnation. Dieu S’est fait homme par amour pour nous, mais à quoi cela nous sert-il si nous ne comprenons pas cet amour? Dieu, le Dieu infini, immense, éternel et tout-puissant, le souverain Créateur, le Dieu qui emplit les Cieux de Sa majesté, a caché Sa puissance, Sa majesté, Sa grandeur, pour Se faire petit enfant, afin de devenir semblable à nous et de gagner ainsi notre amour. Il est entré dans le sein très pur de la Vierge Marie où Il est demeuré caché durant neuf mois. Puis Il naquit dans une étable entre deux animaux. Pauvre et humble, Il a passé les trente-trois années de Son existence à travailler, souffrir, prier, enseigner Son admirable religion, accomplir des miracles et faire le bien à tous. Tout cela, Il l’a fait pour prouver Son amour pour chacun de nous et nous forcer à L’aimer à notre tour. Ce prodigieux acte d’amour est si grand que même les Anges les plus élevés dans le Ciel n’auraient pu le croire possible, si Dieu ne le leur avait révélé. Il est si grand que les Juifs, le peuple élu de Dieu, qui attendaient un Sauveur, furent scandalisés à la pensée que Dieu S’abaissât à ce point. Saint Paul affirme que Dieu a épuisé toutes les ressources de Sa puissance, de Sa sagesse et de Sa bonté en Se faisant homme pour nous: Il S’est anéanti… en devenant semblable aux hommes.9 9. S. Paul, Philippiens 2, 7. Notre-Seigneur a fait plus encore: Il nous a fait don de tous Ses mérites infinis afin que nous puissions les offrir au Père Éternel aussi souvent que nous le voulons, cent fois, mille fois par jour. C’est cela que nous pouvons faire chaque fois que nous disons JÉSUS, si seulement nous nous rappelons ce que nous disons. Lorsque vous dites le Nom de Jésus, pensez également à remercier notre doux Seigneur pour Son Incarnation. La Passion La deuxième signification du saint Nom de Jésus est Jésus mourant sur la Croix, car – nous l’avons dit – saint Paul assure que NotreSeigneur a mérité ce très saint Nom par Ses souffrances et par Sa mort. Par conséquent, lorsque nous disons JÉSUS, nous devrions aussi vouloir offrir la Passion et la Mort de Notre-Seigneur au Père Éternel pour Sa plus grande gloire et à nos propres intentions. Tout comme Il S’est fait homme pour chacun de nous, Notre-Seigneur est mort, non pas pour tous les hommes en général, mais pour chacun en particulier. Lorsqu’Il était cloué sur la croix, Il me voyait, Il vous voyait, Il a offert chacune des souffrances de Sa terrible agonie, chaque goutte de Son précieux Sang, chacune de Ses humiliations, de Ses insultes et tous les outrages qu’Il a reçus pour moi, pour vous, pour chacun de nous! Ses mérites infinis, Il les a faits nôtres. Nous pouvons les offrir des centaines et des centaines de fois chaque jour au Père Éternel, pour nous-mêmes et pour le monde. Nous faisons cela chaque fois que nous disons JÉSUS. En même temps, ayons le désir de remercier Notre-Seigneur pour tout ce qu’Il a souffert pour nous. La sainte Messe La troisième intention que nous devrions avoir en prononçant le Nom de Jésus est d’offrir toutes les Messes qui sont dites partout
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