Cette page a été déménagée

L'Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu

Groupe de Religieux de l'Ordre de la Mère de Dieu
Groupe de Religieux de l'Ordre de la Mère de Dieu

L’Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu, demandé par la très Sainte Vierge Elle-même à La Salette (France) a été fondé au Canada en 1962.

L’Ordre comprend des prêtres, des religieux et religieuses dont certains viennent de différentes Congrégations dans le but de conserver leur identité et leur fin respective, mais tous suivant une Règle commune:  celle qui fut dictée par la Mère de Dieu à La Salette (1846) et fut approuvée par Léon XIII en 1879.

L’Ordre compte aussi des disciples, c’est-à-dire des membres laïcs, célibataires ou mariés, vivant en communauté de biens avec les religieux et partageant leurs travaux.  Il comprend aussi des tertiaires, membres laïcs vivant dans le monde, mais plus impliqués dans les activités de l’Ordre que les simples fidèles.

L’Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu existe et opère sous sa propre Hiérarchie.  Il est de foi, de doctrine, de tradition et de pratiques chrétiennes catholiques.  Bien que voulant fermement revenir à la simplicité évangélique des premiers temps de la chrétienté, l’Ordre veut garder intacts les enseignements doctrinaux dispensés avec continuité, de siècle en siècle, par les Saints et par les Docteurs de l’Église catholique romaine.

L’Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu, aussi connu sous le nom Les Apôtres de l’Amour Infini, est reconnu civilement au Canada par une charte fédérale ainsi qu’une charte provinciale (Québec). Depuis 1973, Les Apôtres de l'Amour Infini sont également enregistrés comme Oeuvre de bienfaisance auprès de l'Agence du revenu du Canada.  L'Ordre possède aussi des chartes aux États-Unis, en France, en Guadeloupe, à Puerto Rico, au Guatemala, en République Dominicaine et en Équateur.  L’Ordre est aussi établi en Italie et en Afrique du Sud.

Outre l’adoration perpétuelle du très Saint-Sacrement, la prière, l’étude et les travaux de toutes sortes, la Communauté se prête à toutes les oeuvres de miséricorde spirituelle et corporelle.  Cependant, la fin particulière de l’Ordre est la conservation du Dépôt de la Foi par l’enseignement religieux sous toutes ses formes, aux adultes et aux enfants.  Un autre but spécifique est la lutte contre tous les abus qui ont amené la décadence du clergé, de l’état religieux et de la société chrétienne.  L’Oeuvre travaille aussi en vue de l’unité chrétienne tant désirée par Jésus-Christ, unité dans la vérité.

[Lire plus...]