Le Monastère du Magnificat, Mont-Tremblant, Québec

Maison-Mère des Apôtres de l'Amour Infini

Bienvenue sur le site des Apôtres de l’Amour Infini, de l’Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu.

La Maison-Mère des Apôtres est situé au cœur des Laurentides, au nord-ouest de Montréal, près de Mont-Tremblant.

Centenaire de Fatima au Monastère du Magnificat

Le 13 mai 2017, les Apôtres de l’Amour ont célébré solennellement le centenaire de la première Apparition de Notre-Dame à Fatima, Portugal, (13 mai 1917), à Lucie dos Santos (10 ans), François (9 ans) et Jacinthe (7 ans) Marto. Toute la journée fut passée dans la prière, depuis 9 heures le matin à 11 heures du soir. Voici quelques photos prises durant la grande procession du matin.

Lire plus

Mot d’Ordre et souhait 2017

Ces deux mots, mes frères, mes sœurs, Prière et pénitence, seront le mot d’ordre pour cette année. C’est le mot d’ordre que nous désirons aussi voir adopter par toute la Chrétienté, pour répondre au pressant appel de la Vierge Elle-même. C’est Son mot d’ordre. Que toutes les âmes de bonne volonté s’unissent cette année pour suivre cette voie que le Ciel nous indique. La Très Sainte Vierge a dit ces mots à La Salette en 1846, Elle les redit à Lourdes en 1858, puis encore il y a 100 ans, à Fatima. En vous donnant ce mot d’ordre, Prière, Pénitence, je me fais simplement l’écho de notre Mère des Cieux.

Lire plus

Epiphanie

Les Rois Mages adorent L’Enfant-Dieu. Récit évangélique.

Lire plus

Mystère de Noël

La vraie histoire de Noël. Récit évangélique de la Nativité de Jésus-Christ.

Lire plus

Vie de saint Louis-Marie de Montfort

Revue Magnificat Juillet-Août 2016, edition spéciale, 64 pages sur la vie de saint Louis-Marie Grignion de Montfort, à l’occasion du tricentenaire de sa mort.

Lire plus

Magnificat

2 juillet – Fête du Magnificat et de la Visitation de la Très Sainte Vierge Marie à Sa cousine Élisabeth. Magnificat: (mot latin), premier mot du cantique de reconnaissance chanté par la Très Sainte Vierge Marie lors de la visite à Sa cousine Élisabeth. Extraits de conférences de Père Jean-Grégoire sur la reconnaissance et le Magnificat de Marie.

Lire plus

Ange de Fatima

Récit des Apparitions de l’Ange de Fatima en 1916. Pour nous préparer au Centenaire des grandes Apparitions de Notre-Dame de Fatima (1917), récitons le plus souvent possible les prières enseignées par l’Ange. Article tiré de la Revue Magnificat, Juin 2016.

Lire plus

Calendrier Magnificat 2017 – Fatima

Édition spéciale pour le Centenaire des Apparitions de Notre-Dame de Fatima – Illustration à chaque mois d’un épisode des Apparitions de Notre-Dame à Fatima, événement capital pour l’Église et le monde entier. Peints à notre Monastère, ces tableaux exclusifs offrent une esquisse de l’important message de la Vierge Marie.  Cette bonne Mère nous y révèle ce qu’Elle attend de Ses enfants pour amener le triomphe de Son Cœur Immaculé et le remède au désarroi universel.

Lire plus

Fête-Dieu

L’Eucharistie, c’est le Christ et le Christ est la source de toute grâce. La Fête-Dieu, c’est la fête de la grâce par excellence. La source de la grâce, Dieu Lui-même, Se fait la nourriture de nos âmes. De la vraie dévotion à l’Eucharistie viendra la transformation des âmes.

Lire plus

Tricentenaire de la mort de saint Louis-Marie Grignion de Montfort (1716 – 2016)

Le 28 avril 1716 mourait, à Saint-Laurent-sur-Sèvre, en France, saint Louis-Marie Grignion de Montfort, Docteur de l’Église et Apôtre incomparable de la Vierge Marie. Ce grand Saint – hélas, trop méconnu! – fut un champion de la gloire de Dieu. «Qu’est-ce que je Vous demande, mon Dieu? Rien pour moi, tout pour Votre gloire!» s’écriait-il dans une prière embrasée. Prophète des Apôtres des Derniers Temps et protecteur spécial de l’Ordre de la Mère de Dieu, nous lui devions nos hommages à l’occasion du tricentenaire de son décès.

Lire plus

Categories

Archives

Plus d’information sur notre Oeuvre.

Qui nous sommes

Publications religieuses: images, livres, revues, etc.

Consulter les Éditions Magnificat

Lectures pour tous les jours de l’année.

Lire les Vies des Saints