Le Monastère du Magnificat, Mont-Tremblant, Québec

Maison-Mère des Apôtres de l'Amour Infini

Bienvenue sur le site des Apôtres de l’Amour Infini, de l’Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu.

La Maison-Mère des Apôtres est situé au cœur des Laurentides, au nord-ouest de Montréal, près de Mont-Tremblant.

Calendrier Magnificat 2019

Chaque mois, illustration en couleurs de thèmes religieux variés peints à notre Monastère: des scènes de l’Ancien et du Nouveau Testament, et autres tableaux pieux. Les images du Saint de chaque jour y figurent aussi. Puisse ce calendrier être un instrument d’édification et de bénédiction pour les foyers et les entreprises où il sera exposé.

Saint Jude Apôtre – protecteur du mois de mars

Saint Jude, Apôtre, protecteur du mois de Mars.
Courte biographie et prière au saint patron des causes désespérées.

Saint Mathias Apôtre – Protecteur du mois de février

L’Apôtre saint Mathias est peut-être celui dont la vie et les travaux nous sont les moins connus. Le peu que nous savons nous vient du premier chapitre des Actes des Apôtres et de la Tradition. C’est ainsi que Dieu a voulu cacher les travaux et même la mort d’un bon nombre de Ses Apôtres. Au reste il suffit pour la gloire de saint Mathias qu’il ait été des premiers disciples de Jésus, que Dieu même l’ait désigné pour compléter la troupe apostolique, qu’il ait uni ses travaux, sa vie, sa mort aux travaux, à la vie et à la mort des prédicateurs de la Foi.

Le Sacrifice d’Abraham

Pour obéir à l’ordre de Dieu, Abraham accepta d’immoler son fils Isaac, lorsqu’un Ange surgit pour l’en empêcher.  Surnommé le père des croyants, Abraham est une figure du Père Éternel qui a tellement aimé le monde qu’Il a envoyé Son propre Fils pour nous racheter par Sa mort sur la Croix.

Calendrier Magnificat 2018

Calendrier Magnificat 2018: Chaque mois, illustration d’un des grands Saints ou Saintes qui ont enrichi l’Église de leurs vies héroïques et pourtant bien imitables. Y figurent aussi des tableaux de Jésus Rédempteur, le sacrifice d’Abraham, les Archanges, tous peints à notre Monastère.

Également orné de l’image du Saint de chaque jour. Ce calendrier est diffusé au profit des œuvres de l’Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu. Disponible en français, en anglais, en espagnol et en italien.

Centenaire de Fatima au Monastère du Magnificat

Le 13 mai 2017, les Apôtres de l’Amour ont célébré solennellement le centenaire de la première Apparition de Notre-Dame à Fatima, Portugal, (13 mai 1917), à Lucie dos Santos (10 ans), François (9 ans) et Jacinthe (7 ans) Marto. Toute la journée fut passée dans la prière, depuis 9 heures le matin à 11 heures du soir. Voici quelques photos prises durant la grande procession du matin.

Mot d’Ordre et souhait 2017

Ces deux mots, mes frères, mes sœurs, Prière et pénitence, seront le mot d’ordre pour cette année. C’est le mot d’ordre que nous désirons aussi voir adopter par toute la Chrétienté, pour répondre au pressant appel de la Vierge Elle-même. C’est Son mot d’ordre. Que toutes les âmes de bonne volonté s’unissent cette année pour suivre cette voie que le Ciel nous indique. La Très Sainte Vierge a dit ces mots à La Salette en 1846, Elle les redit à Lourdes en 1858, puis encore il y a 100 ans, à Fatima. En vous donnant ce mot d’ordre, Prière, Pénitence, je me fais simplement l’écho de notre Mère des Cieux.

Epiphanie

Les Rois Mages adorent L’Enfant-Dieu. Récit évangélique.

Mystère de Noël

La vraie histoire de Noël. Récit évangélique de la Nativité de Jésus-Christ.

Vie de saint Louis-Marie de Montfort

Revue Magnificat Juillet-Août 2016, edition spéciale, 64 pages sur la vie de saint Louis-Marie Grignion de Montfort, à l’occasion du tricentenaire de sa mort.

Catégories

Archives

Plus d’information sur notre Oeuvre.

Qui nous sommes

Publications religieuses: images, livres, revues, etc.

Consulter les Éditions Magnificat

Lectures pour tous les jours de l’année.

Lire les Vies des Saints