Depuis quelques semaines, vous aurez remarqué la nouvelle présentation de notre site. On travaille à développer des pages adaptatives (RWD), c’est-à-dire qui puissent s’ajuster à tous les formats d’écrans.

Nous y travaillons activement afin d’améliorer la présentation. Nous ajouterons également d’autres pages.

Merci pour votre patience durant ces ajustements.

Que Dieu bénisse abondamment tous nos visiteurs,

Les Apôtres de l’Amour Infini

 

 

Octobre Mois de Marie de l’Automne

Octobre est le Mois de Marie de l’Automne.
Ranimons notre ferveur par la récitation pieuse du saint Rosaire.

Calendrier Magnificat 2019

Chaque mois, illustration en couleurs de thèmes religieux variés peints à notre Monastère: des scènes de l’Ancien et du Nouveau Testament, et autres tableaux pieux. Les images du Saint de chaque jour y figurent aussi. Puisse ce calendrier être un instrument d’édification et de bénédiction pour les foyers et les entreprises où il sera exposé.

Avec Marie au Cénacle

Pour attirer l’Esprit-Saint, imitons les Apôtres et les disciples de Jésus: retirons-nous au Cénacle avec Marie. Le Cénacle signifie une vie de recueillement, de prières, de saints désirs. Il nous dit que nous devons vivre unis à la Mère du Sauveur, dans un cœur à cœur constant, pour penser, aimer, agir comme Elle, pour mêler nos supplications aux Siennes et toucher le Cœur de Dieu.

Neuvaine au Saint-Esprit

Sous forme de supplication à l’Esprit-Saint, cette neuvaine consacre une journée à chacun des dons du Saint-Esprit: le don de Crainte, de Piété, de Science, de Force, de Conseil, d’Intelligence, de Sagesse. Une prière à Marie, Épouse chérie du Saint-Esprit clôt la neuvaine. Recommandée pour mieux se préparer à la fête de la Pentecôte.

Saint Jacques le Mineur – Protecteur du mois de mai

Saint Jacques le Mineur – Protecteur du mois de mai
Courte biographie avec une prière au Saint Apôtre.
Quelques extraits de son Épître.

Saint Philippe, Apôtre – Protecteur du mois d’avril

Courte biographie de saint Philippe, Apôtre, Protecteur du mois d’avril, suivie d’une prière au saint Apôtre.

Le Christ est ressuscité

Résumé du récit évangélique des apparitions du Sauveur. Admirons la sagesse et la bonté de Jésus qui a voulu multiplier les preuves de Sa résurrection. Les Apôtres en sont définitivement convertis et transformés. De peureux et hésitants qu’ils étaient, ils bravent maintenant la torture et la mort pour affirmer la résurrection de leur Maître. Les foules se convertissent par milliers à la fois. Le sang des martyrs commence à couler. Devant les fouets, la dent des bêtes féroces, le feu, le glaive, les témoins de la résurrection ne reculent pas. Le Christ est vraiment ressuscité: ils le proclameront au prix même de leur vie; ils donneront jusqu’à la dernière goutte de leur sang pour attester cette vérité.

Saint Jude Apôtre – protecteur du mois de mars

Saint Jude, Apôtre, protecteur du mois de Mars.
Courte biographie et prière au saint patron des causes désespérées.

Saint Mathias Apôtre – Protecteur du mois de février

L’Apôtre saint Mathias est peut-être celui dont la vie et les travaux nous sont les moins connus. Le peu que nous savons nous vient du premier chapitre des Actes des Apôtres et de la Tradition. C’est ainsi que Dieu a voulu cacher les travaux et même la mort d’un bon nombre de Ses Apôtres. Au reste il suffit pour la gloire de saint Mathias qu’il ait été des premiers disciples de Jésus, que Dieu même l’ait désigné pour compléter la troupe apostolique, qu’il ait uni ses travaux, sa vie, sa mort aux travaux, à la vie et à la mort des prédicateurs de la Foi.

2018 Année Eucharistique

Mot d’Ordre et souhait pour l’année 2018: Que cette année soit une Année Eucharistique, par la Messe, la Communion et l’Adoration de Jésus-Hostie
Vivre dans l’Intimité de Dieu
Exhortation de Père Mathurin de la Mère de Dieu