Page couverture du Calendrier Magnificat 2017 - Notre-Dame de Fatima

Calendrier Magnificat 2017

Édition spéciale pour le Centenaire des Apparitions de Notre-Dame de Fatima

Illustration à chaque mois d’un épisode des Apparitions de Notre-Dame à Fatima, événement capital pour l’Église et le monde entier. Peints à notre Monastère, ces tableaux exclusifs offrent une esquisse de l’important message de la Vierge Marie.  Cette bonne Mère nous y révèle ce qu’Elle attend de Ses enfants pour amener le triomphe de Son Cœur Immaculé et le remède au désarroi universel.

Ce calendrier est également enrichi de l’image du Saint de chaque jour.

Disponible en français, en anglais, en espagnol et en italien.
Format 23 x 30 cm (9”x12”).

Offert en retour d’une aumône de 5,00$ plus les frais de poste, ce calendrier est diffusé au profit des ­œuvres de l’Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu.  Disponible sur :  editions-magnificat.com

Ci-dessous voir les tableaux de chaque mois

Cliquez sur les images pour les voir agrandies.

Janvier

Page du calendrier Magnificat de Janvier 2017

Suppliques de notre Mère du Ciel – Depuis plus d’un siècle et demi, la Vierge Marie appelle Ses enfants de la terre à la conversion. Elle demande prière et pénitence, nous suppliant avec Ses larmes: «Je ne puis plus retenir le bras de Mon Fils, il est si lourd et si pesant…» à cause des péchés des hommes.  (N.-D. de La Salette)

Février

Page du calendrier Magnificat de Février 2017

Fatima 1916 – L’Ange de la Paix – Tombant à genoux, le front au sol, l’Ange enseigna aux enfants cette prière: «Mon Dieu je crois, j’adore, j’espère et je Vous aime.  Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne Vous aiment pas…» Un jour, il leur apporta la sainte Communion.

Mars

Page du calendrier Magnificat de Mars 2017

Vision de Tuy, 1929 – Dans la chapelle de son couvent, Lucia, voyante de Fatima, eut une impressionnante vision (illustrée au centre). La Vierge lui dit: «Le moment est venu où Dieu demande au Saint-Père de faire, en union avec tous les évêques du monde, la consécration de la Russie à Mon Cœur Immaculé, promettant de la sauver par ce moyen.» Consécration non tout à fait réalisée…

Avril

Page du calendrier Magnificat de Avril 2017

Les trois pastoureaux, Lucia (10 ans), Francisco (9 ans) et Jacinta (7 ans) – Fidèles à la recommandation de leurs mamans, ils récitent chaque jour leur chapelet, car la terrible guerre fait rage. Des grands frères, des cousins sont en danger sur le front de France; des blessés reviennent infirmes pour la vie et tant de familles sont en deuil.

Mai

Page du calendrier Magnificat de Mai 2017

1re Apparition, 13 mai 1917 – «Je désire que durant six mois vous veniez ici le 13 de chaque mois… Voulez-vous vous offrir à Dieu pour faire des sacrifices et accepter volontiers toutes les souffrances qu’Il voudra vous envoyer en acte de réparation pour les péchés qui offensent Sa Divine Majesté?… – Oui, nous le voulons.»

Juin

Page du calendrier Magnificat de Juin 2017

13 juin 1917 – Ce jour-là, Notre-Dame annonce qu’Elle viendra bientôt prendre Jacinta et Francisco pour les emmener avec Elle en paradis. Quant à Lucia: «Toi, tu devras rester plus longtemps ici-bas. Jésus veut Se servir de toi pour Me faire connaître et aimer. Je ne t’abandonnerai jamais. Mon Cœur Immaculé sera ton refuge…»

Juillet

Page du calendrier Magnificat de Juillet 2017

13 juillet 1917 – Notre-Dame donna le Secret que l’Église avait mission de révéler au monde en 1960. Puis, des rayons de Sa main, Elle entrouvit la terre et fit voir l’enfer aux enfants, «vue qui ne dura qu’un instant, dit Lucia. Et je crois que nous serions morts d’épouvante, si d’avance la Vierge ne nous avait promis de nous prendre au paradis.»

Août

Page du calendrier Magnificat de Août 2017

13 août 1917 – Ce jour-là, et durant trois jours, les voyants sont en prison, harcelés et menacés de mort par l’administration civile qui veut en finir avec cette histoire. Le 19 août, la Belle Dame vient les réconforter et les exhorter de nouveau à prier et à se sacrifier. «Mais à cause de la mauvaise foi des méchants, le miracle annoncé pour octobre aura moins d’éclat.»

Septembre

Page du calendrier Magnificat de Septembre 2017

13 septembre 1917 – Plus de 30,000 personnes, massées sur les lieux, récitent le chapelet et chantent des cantiques. «La voilà qui vient!» s’écrie Lucia. Un globe de lumière vu par la foule s’avançait avec lenteur et majesté. L’apparition dura une dizaine de minutes durant laquelle une pluie de fleurs blanches tombait du ciel, s’évanouissant avant de toucher le sol.

Octobre

Page du calendrier Magnificat de Octobre 2017

13 octobre 1917, le grand miracle du soleil – 70,000 personnes sont témoins de l’extraordinaire et terrifiant miracle promit par la Vierge. «Il faut que les hommes se corrigent, qu’ils demandent pardon de leurs péchés et qu’ils cessent d’offenser Mon divin Fils qui est déjà trop offensé.» Telles furent les dernières paroles de Notre-Dame.

Novembre

Page du calendrier Magnificat de Novembre 2017

Bienheureux Francisco et Jacinta de Fatima – La Belle Dame du Ciel leur avait promis le paradis pour bientôt.  Après les apparitions, leur vie fut toute d’amour pour Jésus et Marie,toute d’immolation pour la conversion des pécheurs.  Atteints de la grippe espagnole en 1918, Francisco s’éteignit le 4 avril 1919 et l’innocente Jacinta le 20 février 1920.

Décembre

Page du calendrier Magnificat de Décembre 2017

Le dernier mot de Fatima – Des milliers d’âmes ont répondu au Message de la Vierge. Par contre, l’Église n’a pas obéi à toutes les volontés de Notre-Dame. L’année 1960 arriva et le 3e Secret qui «concerne uniquement le Pape et l’Église», n’a pas été révélé… L’Ordre du Magnificat est au cœur de ce Secret et lié au triomphe du Cœur Immaculé.

Photos des activités des membres de l'Ordre de la Mère de Dieu sur le dos du Calendrier 2017

Les Apôtres de l’Amour Infini

L’Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu, établi au Québec depuis 1962, y est aussi connu sous le nom: Les Apôtres de l’Amour Infini.  Ils ont été reconnus civilement dès 1963.  Depuis 1973, ils possèdent une charte fédérale pour tout le Canada et, au Québec, en vertu de la Loi des Corporations religieuses.   Les Apôtres de l’Amour Infini sont également reconnus au Canada comme Organisme de bienfaisance enregistré.  Au Canada, nous œuvrons principalement au Québec, en Ontario et en Colombie Britannique.

Notre Ordre religieux possède aussi des chartes aux États-Unis, à Puerto Rico, au Guatemala, en République Dominicaine et en Équateur.  Il est reconnu en Guadeloupe et en France, et établi en Italie et en Afrique du Sud.

Les dons reçus par la distribution du Calendrier Magnificat aident à subvenir aux besoins de nos multiples missions.

Merci pour vos dons. Que Dieu vous le rende au centuple. Nous vous assurons de nos humbles prières aux intentions de tous ceux qui nous soutiennent de quelque façon que ce soit.