Page couverture du Calendrier Magnificat 2019 - Notre-Dame du Rosaire - peinture ODM

Calendrier Magnificat 2019

Chaque mois, illustration en couleurs de thèmes religieux variés peints à notre Monastère:  des scènes de l’Ancien et du Nouveau Testament, et autres tableaux pieux.  Les images du Saint de chaque jour y figurent aussi.  Puisse ce calendrier être un instrument d’édification et de bénédiction pour les foyers et les entreprises où il sera exposé.

Offert en retour d’une aumône de 5,00 $ plus les frais de poste, nous diffusons ce calendrier au profit des œuvres de l’Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu.

Disponible en français, en anglais, en espagnol et en italien.

Cantique à Notre-Dame du Rosaire (Religieuses ODM)

Janvier

Calendrier Magnificat – Janvier 2019: La sainte Famille de Nazareth - peinture ODM

La sainte Famille de Nazareth – Jésus croissait en sagesse, en âge et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. (S. Luc 2, 52)  «Que l’unité de la sainte Famille à Nazareth se réalise dans le monde pour la gloire de Dieu, l’unique Souverain Roi des rois, et pour la joie des élus dans le Ciel, qui ne font qu’un seul cœur, une seule âme.» (Prière de l’unité, extraits)

Février

Calendrier Magnificat – février 2019: Moïse le législateur - peinture ODM

Moïse le législateur – Le Seigneur dit à Moïse:  Je ferai alliance avec ce peuple à la vue de tout le monde; Je ferai des prodiges qui n’ont jamais été vus sur la terre ni dans aucune nation.  Après la lecture des Commandements divins, le peuple dit à Moïse:  Nous ferons tout ce que le Seigneur a dit, et nous Lui serons obéissants. (Cf. Exode 34, 10 et 24, 7)

Mars

Calendrier Magnificat – mars 2019: Le Christ et les Évangélistes - peinture ODM

Le Christ et les Évangélistes – «Le Verbe de vie qui fut dès le principe, nous L’avons entendu, nous L’avons vu de nos yeux, nous L’avons contemplé et nos mains L’ont touché!…  Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons…  Ces choses, nous vous les écrivons pour que vous y trouviez votre joie, et que votre joie soit complète.» (I S. Jean 1, 1-4)

Avril

Calendrier Magnificat – Avril 2019 : L’Agonie au jardin de Gethsémani - peinture ODM

L’Agonie au jardin de Gethsémani – «Mon Père!  Si ce calice ne peut passer sans que Je le boive, que Votre Volonté s’accomplisse… et non la Mienne.  Il était tombé en agonie et Sa prière se faisait de plus en plus pressante.  Il Lui vint une sueur, comme des gouttes de sang, qui coulaient jusqu’à terre.» (S. Matth. 26, 42 – S. Luc 22, 44)

Mai

Calendrier Magnificat – mai 2019: Notre-Dame du Rosaire - peinture ODM

Notre-Dame du Rosaire – «Le saint Rosaire n’est pas seulement une composition de Pater et d’Ave, mais un divin abrégé de la vie, la Passion, de la mort et la gloire de Jésus et Marie.  Sa pratique est vraiment grande, sublime et divine.  C’est le Ciel qui nous l’a donnée pour convertir les pécheurs les plus endurcis…» (Le Secret du saint Rosaire, S. Louis-Marie de Montfort)

Juin

Calendrier Magnificat – juin 2019: Le Sacré-Cœur de Montmartre - peinture ODM

Le Sacré-Cœur de Montmartre – «Je veux régner par Mon Cœur… sur tous les cœurs. – Je Me lèverai au ciel de l’Église comme un Soleil en son midi et J’attirerai tout à Moi. – La glorification de Mon Cœur sera la glorification de Mon Église. – Mon Cœur attend de l’Église un hommage parfait de glorification.» (Livre de l’Amour Miséricordieux, Arras, 1934)

Juillet

Calendrier Magnificat – juillet 2019: David, l’oint du Seigneur - peinture ODM

David, l’oint du Seigneur – «L’homme ne voit que ce qui paraît au dehors, mais le Seigneur regarde le cœur.» (I Rois 16, 7)  Il S’est «cherché un homme selon Son Cœur et Il lui a commandé d’être chef de Son peuple.» (I Rois 13, 14)  «Le Seigneur dit à Samuel:  Levez-vous, oignez-le, car c’est lui.  Il prit la corne pleine d’huile, et il l’oignit…  Dès lors l’Esprit du Seigneur fut toujours en David.» (I Rois 16, 12-13)

Août

Calendrier Magnificat – août 2019: Saint Vincent Ferrier, l’Ange de l’Apocalypse - peinture ODM

Saint Vincent Ferrier, l’Ange de l’Apocalypse – prophète des Apôtres des Derniers Temps (1350-1419) – Timeti Deum et date illi honorem – Craignez Dieu et rendez-Lui honneur, parce que l’heure du jugement approche. (Apoc. 14, 7)  Voilà ce qu’a prêché ce Saint, et les nations se convertissaient!

Septembre

Calendrier Magnificat – septembre 2019: Saint Pierre dans la tempête – peinture ODM

Saint Pierre dans la tempête  – «Seigneur, si c’est Vous, ordonnez que j’aille à Vous sur les flots. – Viens, dit Jésus.  Pierre descend de la barque et marche sur l’eau.  Mais voyant la violence du vent, il eut peur, et il commençait à enfoncer.  Seigneur, s’écria-il, sauvez-moi!  À l’instant, Jésus étendit la main, le saisit et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?» (S. Matth. 14, 28-31)

Octobre

Calendrier Magnificat – octobre 2019: Saint Philippe, diacre – peinture ODM

Saint Philippe, diacre – «Voilà de l’eau, dit l’Éthiopien; qu’est-ce qui empêche que je ne sois baptisé?  – Tu le peux, reprit Philippe, si tu crois de tout ton cœur.  –  Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu!»  Philippe baptisa l’Éthiopien. (Actes 8, 36-38)  Et le nouveau chrétien évangélise sa nation.

Novembre

Calendrier Magnificat – novembre 2019: Sacrifices de Caïn et Abel – peinture ODM

Sacrifices de Caïn et Abel – «Le pieux et juste Abel présente au Seigneur les premiers-nés de ses troupeaux et les chairs les plus succulentes des victimes.  Aussi Dieu jette sur lui un regard favorable et accepte ses présents.  Au contraire, plus jaloux des cœurs que des présents, Il rejette les offrandes de l’orgueilleux et vindicatif Caïn.»  (R.P. Berthe, Jéhovah et Son peuple.  Cf. Genèse 4, 6-7)

Décembre

Calendrier Magnificat – décembre 2019: Jésus, Lumière du monde – peinture ODM

Jésus, Lumière du monde – «Il était la vraie Lumière qui éclaire tout homme venant en ce monde…  Et le Verbe S’est fait chair, et Il a habité parmi nous.» (S. Jean 1, 9 et 14)  «Je suis la Lumière du monde.  Celui qui Me suit ne marche pas dans les ténèbres.» (S. Jean 8, 12)

Photos des activités des membres de l'Ordre de la Mère de Dieu sur le dos du Calendrier 2019

Les Apôtres de l’Amour Infini

L’Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu, établi au Québec depuis 1962, y est aussi connu sous le nom: Les Apôtres de l’Amour Infini.  Ils ont été reconnus civilement dès 1963.  Depuis 1973, ils possèdent une charte fédérale pour tout le Canada et, au Québec, en vertu de la Loi des Corporations religieuses.   Les Apôtres de l’Amour Infini sont également reconnus au Canada comme Organisme de bienfaisance enregistré.  Au Canada, nous œuvrons principalement au Québec, en Ontario et en Colombie Britannique.

Les dons reçus par la distribution du Calendrier Magnificat aident à subvenir aux besoins de nos multiples missions au Canada, aux États-Unis, en France, en Guadeloupe, à Puerto Rico, en République Dominicaine, au Guatemala, en Équateur, en Argentine, en Italie et en Afrique du Sud.

Merci pour vos dons. Que Dieu vous le rende au centuple. Nous vous assurons de nos humbles prières aux intentions de tous ceux qui nous soutiennent de quelque façon que ce soit.