Page couverture du Calendrier Magnificat 2020 - Jésus, Lumière des nations - peinture ODM

Calendrier Magnificat 2020

Chaque mois, illustration en couleurs de thèmes religieux variés peints à notre Monastère:  des scènes de l’Ancien et du Nouveau Testament, et autres tableaux pieux.  Les images du Saint de chaque jour y figurent aussi.  Puisse ce calendrier être un instrument d’édification et de bénédiction pour les foyers et les entreprises où il sera exposé.

Offert en retour d’une aumône de 5,00 $ plus les frais de poste, nous diffusons ce calendrier au profit des œuvres de l’Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu.

Disponible en français, en anglais, en espagnol et en italien.

Janvier

Calendrier Magnificat – Janvier 2020: La Sainte Famille à Nazareth - peinture ODM

La Sainte Famille – Dans l’humble maison de Nazareth, Jésus, Marie, Joseph donnèrent l’exemple de la plus haute sainteté, dans les conditions de vie les plus simples. «Jésus était soumis à Ses parents. Il croissait en sagesse, en âge et en grâce, devant Dieu et devant les hommes…» (S. Luc 2, 51-52) «Joseph et Marie étaient dans l’admiration des choses qu’on disait de Lui.» (S. Luc 2, 33)

Février

Calendrier Magnificat – février 2020: Le saint homme Siméon - peinture ODM

Le saint homme Siméon
– «Cet Enfant est né pour
la ruine et la résurrection
d’un grand nombre en Israël.
Il sera un signe de contradiction…  Ainsi seront dévoilées les pensées que beaucoup dissimulent au
fond de leurs coeurs.»
(S. Luc 2, 34-35)

Mars

Calendrier Magnificat – mars 2020: Le Christ miraculeux de Limpias, Espagne - peinture ODM

Le Crucifix miraculeux de Limpias, Espagne (1919 – 1925 et plus) – Une personne, puis cinquante, puis l’assistance entière virent le Christ bouger et les regarder. Toute l’agonie du Sauveur se déroule à nouveau sous les yeux de l’assistance. Selon un témoin,
«tout dans l’attitude faisait ressortir le Médiateur intercédant pour l’homme auprès de
Son Père.»

Avril

Calendrier Magnificat – Avril 2020 : La brebis perdue - peinture ODM

La Brebis perdue – Réjouissez-vous avec moi, car j’ai trouvé ma brebis qui était perdue. Je vous
le dis, poursuit Jésus, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui fait pénitence, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de pénitence. (S. Luc 15, 6-7)

Mai

Calendrier Magnificat – mai 2020: Saint Jean communie un enfant, présenté par la Vierge Marie - peinture ODM

Saint Jean communie un enfant, présenté par la Vierge Marie
– Mère de Jésus, qui avez la première porté ce Dieu d’amour au dedans de Vous-même, prêtez-moi Votre cœur pour Le recevoir… Apprenez-moi ce que Vous disiez alors à ce Dieu anéanti. Il va S’abaisser jusqu’à moi, mon bonheur égalera le Vôtre… Ah! que n’ai-je Votre pureté, Votre amour!

Juin

Calendrier Magnificat – juin 2020: Les saints Cœurs de Jésus et de Marie - peinture ODM

Les saints Cœurs de Jésus et de Marie – «Je Vous adore, Cœur de mon Dieu, de mon Sauveur. Pour tous les cœurs, je Vous implore, embrasez-les tous de ferveur.
Cœur de Marie, c’est de Votre sang précieux qu’un jour ce Cœur reçut la vie; ranimez le mien par Ses feux, Cœur de Marie!»
(S. Louis-Marie de Montfort, Cantiques)

Juillet

Calendrier Magnificat – juillet 2020: Les saints Innocents mis à mort sur l’ordre d’Hérode - peinture ODM

Les saints Innocents mis à mort sur l’ordre d’Hérode – «Salut, fleurs des martyrs, vous que le persécuteur a moissonnées au seuil de la vie, comme l’orage abat les fleurs naissantes. Prémices de l’immolation rédemptrice, tendre troupeau de victimes, au pied de l’autel vos âmes innocentes se jouent parmi les palmes et les couronnes!»
(Hymne, Fête des saints Innocents)

Août

Calendrier Magnificat – août 2020: Saint Louis, Roi de France - peinture ODM

Saint Louis, Roi de France
«Louis IX, dit Bossuet, fut le roi le plus saint et le plus juste qui ait jamais porté la couronne.» L’esprit d’ordre et de justice qui présidait à toutes ses actions lui fit maintenir longtemps son royaume en paix. Sa piété, qui a été celle d’un anachorète, ne lui ôtait point les vertus royales. Il sut accorder une politique profonde avec une justice exacte.

Septembre

Calendrier Magnificat – septembre 2020: Jésus retrouvé au Temple – peinture ODM

Jésus retrouvé au Temple – «Et il arriva qu’après trois jours ils Le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant. Et Sa Mère Lui dit: Mon Fils, pourquoi as-Tu agi ainsi avec nous? Voici que Ton père et Moi nous Te cherchions, tout affligés. Il leur dit: Pourquoi Me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu’il faut que Je sois aux affaires de Mon Père?»
(S. Luc 2, 46-49)

Octobre

Calendrier Magnificat – octobre 2020: Le Christ-Roi de la Passion – peinture ODM

Le Christ-Roi de la Passion – À Pilate, Jésus affirme Sa royauté: Tu es donc Roi? – Tu le dis, Je suis roi, déclare Jésus avant d’être envoyé à la flagellation. Après l’affreux supplice, Pilate Le présente au peuple: Voici votre roi… – À mort! À mort! Crucifiez-Le. – Crucifierai-je votre roi?… – Nous n’avons de roi que César… Alors il Le leur livra pour être crucifié. (Cf. S. Jean 18, 35-37; 19, 14-16)

Novembre

Calendrier Magnificat – novembre 2020: Notre-Dame Libératrice des âmes du Purgatoire – peinture ODM

Notre-Dame Libératrice des âmes du Purgatoire (Montligeon, France) – C’est une sainte et salutaire pensée, dit l’Ancien Testament,
de prier pour les défunts, afin d’obtenir la rémission de leurs péchés (II Mach. 12, 46), car ils sont redevables à la justice de Dieu.
Le Saint Sacrifice de la messe leur procure soulagement et parfois même la délivrance.

Décembre

Calendrier Magnificat – décembre 2020: Le mystère de Noël – peinture ODM

Le mystère de Noël – «Que
vous dirai-je à cette heure, ô bienheureux saint Joseph!
Vous êtes le maître de votre Dieu… Vous partagez avec Marie le bonheur de L’adorer en L’embrassant… Obtenez-moi de mieux comprendre le délicieux mystère de la sainte Communion, et de savoir jouir de la présence réelle de Jésus dans mon cœur.» (Chan. Alfred Weber)

Photos des activités des membres de l'Ordre de la Mère de Dieu sur le dos du Calendrier 2019

Les Apôtres de l’Amour Infini

L’Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu, établi au Québec depuis 1962, y est aussi connu sous le nom: Les Apôtres de l’Amour Infini.  Ils ont été reconnus civilement dès 1963.  Depuis 1973, ils possèdent une charte fédérale pour tout le Canada et, au Québec, en vertu de la Loi des Corporations religieuses.   Les Apôtres de l’Amour Infini sont également reconnus au Canada comme Organisme de bienfaisance enregistré.  Au Canada, nous œuvrons principalement au Québec, en Ontario et en Colombie Britannique. Les dons reçus par la distribution du Calendrier Magnificat aident à subvenir aux besoins de nos multiples missions au Canada, aux États-Unis, en France, en Guadeloupe, à Puerto Rico, en République Dominicaine, au Guatemala, en Équateur, en Argentine, en Italie et en Afrique du Sud. Merci pour vos dons. Que Dieu vous le rende au centuple. Nous vous assurons de nos humbles prières aux intentions de tous ceux qui nous soutiennent de quelque façon que ce soit.