Sincere Thanks to WPML!

We would like to thank WPML for graciously offering their essential services for the smooth running of our multilingual website. We willingly recommend their plugins to those who develop multilingual WordPress sites.

The Apostles of Infinite Love

How WPML Works

WPML adds language information to WordPress objects. This includes posts, pages, custom post types, tags, categories and custom taxonomy.

With WPML, each object gets a language attribute. To maintain complete flexibility and high database-efficiency, WPML keeps this information in its own table.

When you’re translating with WPML, you’re actually creating new content and not adding translations to existing content. For example, if you’re translating a post, you’re actually creating a new post in the new language. That new post will have its own title, URL and custom fields.

WPML plays nice with WordPress themes. Many themes allow users to choose “special” pages or categories (like in home-page sliders). WPML will automatically modify these pages, so that the right ones are displayed in every language.

Benefits of WPML’s Architecture

The direct results of WPML’s architecture are:

  • Ideal for SEO – since each page in a different language resides in its own object in the database, it also gets a unique URL and unique SEO attributes. Search engines (a.k.a. Google) will immediately catch onto this and display results in the correct language. To Google, multilingual sites with WPML are completely clear and easy to index. WPML also sets the correct language attributes for different pages and even interlinks translations, to make it even easier for Google to understand your site’s structure.
  • Easily compatible with themes and other plugins – because WPML separates between content in different languages, themes and other plugins generally play great with WPML. There are few cases where any manual work is needed to make things compatible. We have dedicated support staff that helps with compatibility problems, making sure that all WPML customers enjoy full flexibility in choosing themes and using other plugins.
  • Robust and insensitive to WordPress versions – of course, we update WPML for every WordPress version, but generally speaking, these upgrades are minor and usually involve adding support for new functionality. Because WPML keeps language information in its own tables and doesn’t mix content-language, more WordPress changes are not relevant to WPML. When there are new API functions that WPML needs to filter, we always come out with new version, well before WordPress releases are ready.

WPML is Part of a Bigger Family for WordPress Plugins

WPML started by itself, but today, it’s a part of our bigger family of CMS plugins for WordPress. When you need to create fully multilingual-ready sites, you’re also invited to use our Types and Views plugins and easily create and display custom content.

WPML comes from OnTheGoSystems, a global company with staff from 6 continents, creating cool WordPress stuff from 2007.

Sincère merci à WPML!

Nous tenons à remercier la société WPML de nous offrir gratuitement leurs indispensables services pour le bon fonctionnement de notre site multilingue. Nous recommandons leurs plug-ins à ceux qui développent des sites WordPress multilingues.

Les Apôtres de l'Amour Infini

Comment WPML fonctionne

WPML ajoute aux objets WordPress des informations relatives à la langue. Cela comprend des publications, des pages, des types de publication personnalisés, des balises, des catégories et de la taxonomie personnalisée.

Avec WPML, chaque objet devient un attribut de la langue. Afin de maintenir une flexibilité complète et une efficacité de base de données incomparable, WPML conserve ces informations dans son propre tableau.

Lorsque vous traduisez avec WPML, en réalité, vous créez de nouveaux contenus et n’ajoutez pas les traductions au contenu existant. Par exemple, si vous traduisez une publication, en fait vous créez une nouvelle publication, dans la nouvelle langue. Cette nouvelle publication aura son propre titre, sa propre URL et ses propres champs personnalisés.

WPML fonctionne bien avec les thèmes WordPress. De nombreux thèmes permettent aux utilisateurs de choisir des pages ou des catégories “spéciales” (comme les curseurs de page d’accueil). WPML modifiera automatiquement ces pages, afin que les bonnes soient affichées dans chaque langue.

Avantages de l’architecture de WPML

Les avantages directs de l’architecture WPML sont les suivants :

  • Il est idéal pour le référencement : puisque chaque page dans une autre langue réside dans son propre objet dans la base de données, elle est également dotée d’une URL unique et d’attributs de référencement spécifiques. Les moteurs de recherche (comme Google) remarqueront cela immédiatement et afficheront les résultats dans la langue adéquate. Pour Google, les sites multilingues réalisés avec WPML sont tout à fait clairs et faciles à indexer. WPML définit également les attributs linguistiques adéquats, et même les traductions interconnectées, pour les différentes pages, afin que Google comprenne la structure de votre site, le plus facilement possible.
  • Il est facilement compatible avec d’autres thèmes et plug-ins : puisque WPML sépare le contenu des différentes langues, les thèmes et autres plug-ins fonctionnent généralement très bien avec WPML. Rares sont les cas où il est nécessaire de procéder à des ajustements manuels afin d’assurer la comptabilité. Toutefois, notre équipe d’assistance dédiée aidera à solutionner tous les problèmes de compatibilité, s’assurant que tous les clients WPML bénéficient d’une flexibilité complète en matière de choix de thèmes et d’utilisation d’autres plug-ins.
  • Il est robuste et indifférent aux versions de WordPress : bien entendu, nous mettons à jour WPML à chaque nouvelle version de WordPress. De manière générale, ces mises à niveaux sont mineures et impliquent généralement l’ajout de l’assistance aux nouvelles fonctionnalités. Puisque WPML conserve les informations relatives à la langue dans ses propres tableaux et ne mélange pas langue et contenu, toute autre modification apportée à WordPress n’affectera pas WPML. Lorsque de nouvelles fonctions sont ajoutées à l’API, et que WPML doit les filtrer, nous mettons alors à votre disposition une nouvelle version de celui-ci, bien avant que WordPress ne sorte sur le marché sa mise à jour.

WPML fait partie d’une plus grande famille de plug-ins pour WordPress

WPML a d’abord été développé comme plug-in seul toutefois, aujourd’hui, il fait partie de notre grande famille de plug-ins CMS pour WordPress. Lorsque vous avez besoin de réaliser des sites entiers, prêts à devenir multilingue, nous vous proposons également d’utiliser nos plug-ins Types et Views afin de facilement créer et afficher du contenu personnalisé.

WPML est le fruit du dur labeur d’OnTheGoSystems, une entreprise internationale dont les membres de son équipe se trouvent aux quatre coins du monde, réalisant des trucs cools pour WordPress depuis 2007.