Pour la préservation du Dépôt de la Foi.

Pour que le Règne de Dieu arrive!

MAGNIFICAT

L’Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu a pour fin particulière la conservation du Dépôt de la Foi par l’enseignement religieux sous toutes ses formes. Dieu l’a établi comme «un rempart devant l’apostasie quasi générale» qui a envahi la chrétienté et en particulier l’Église romaine.

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, écrivez-nous:
apotres@magnificat.ca

Cet article est aussi disponible en: English Español Italiano

Les plus belles histoires...

  • La Contrition
  • histoire0430-Sans péché? – Une exception!

    L’homme étant une créature faible de corps et d’âme, personne ne peut sans manquer de raison et de bon sens se croire exempt de péchés. Seule la Mère de Dieu fut préservée de toute tache par un privilège spécial. Tout homme est pécheur. Ceux qui prétendent ne pas commettre de fautes sont souvent les plus grands pécheurs.

    Lisez »

    histoire0716-Zèle aimant d’un bon pasteur

    Bientôt le jeune homme oublia les maximes du Christianisme, et à force d’accumuler crimes sur crimes, étouffa tout remords. Il en vint jusqu’à se faire chef de voleurs, et se montra le plus déterminé comme le plus cruel de la bande.

    Lisez »

    histoire0905-Marie Consolatrice des captifs.

    Leur vulnérabilité et l’injuste persévérance de leurs persécuteurs à les maltraiter leur firent prendre une lâche résolution qui les aurait précipitées dans le dernier des malheurs si Dieu, qui est infini en Ses miséricordes et qui compatit aux faiblesses des hommes, ne les eût retirées de ce profond abîme par un effet de Sa toute-puissance.

    Lisez »
    Voyez aussi

    Signe de la Croix

    Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, et de la Mère de Dieu. Ainsi soit-il.

    Prière préparatoire

    Ô Jésus! Nous allons parcourir avec Vous le chemin du Calvaire qui Vous fut si douloureux. Faites-nous comprendre la grandeur de Vos souffrances, touchez nos coeurs d’une tendre compassion à la vue de Vos tourments, afin d’augmenter en nous le regret de nos fautes et l’amour que nous voulons avoir pour Vous.
    Daignez nous appliquer à tous, les mérites infinis de Votre Passion, et en mémoire de Vos douleurs, faites miséricorde aux âmes du purgatoire, surtout à celles qui sont les plus abandonnées.
    Ô divine Marie! qui la première, nous avez enseigné à faire le Chemin de la Croix, obtenez-nous la grâce de suivre Jésus avec les sentiments dont Votre Coeur fut rempli en L’accompagnant sur la route du Calvaire. Faites que nous pleurions avec Vous, et que nous aimions comme Vous Votre divin Fils. Nous Vous le demandons au nom de Son Coeur adorable. Ainsi soit-il.