Cet article est aussi disponible en: English Español Italiano

Les plus belles histoires...

  • Le courage
  • histoire0704-La Foi, soutien des martyrs

    Comme on menait le jeune homme au lieu du supplice, hors de la ville, sa mère, craignant qu’il n’achevât pas son glorieux sacrifice, lui criait du haut des remparts: «Mon fils, souvenez-vous du Dieu vivant; armez-vous de constance et de force; élevez votre cœur en haut, et regardez Celui qui règne dans le ciel.»

    Lisez »

    histoire0817-Courage de la Soeur Rosalie

    C’était dans sa foi, son amour pour Dieu et dans sa tendre dévotion envers la Sainte Vierge qu’elle puisait la force héroïque qui lui faisait supporter toutes les fatigues, et le courage surhumain qui la rendait insensible au danger.

    Lisez »

    histoire0821-Le vrai courage

    Oh! répondit Vincent, j’ai invoqué la bonne Notre-Dame et je me suis senti des ailes: Elle m’a envoyé Ses anges, car il fallait bien que je sauvasse ta vie: hier tu voulais me tuer.

    Lisez »

    histoire0909-Le romancier et les galériens.

    Nous ne sommes ici que pour avoir pratiqué vos leçons, et pour les avoir fait pratiquer à deux ou trois personnes; mais vous, n’avez-vous pas corrompu des milliers de jeunes gens? et la contagion que vous avez répandue, ne fait-elle pas chaque jour de nouvelles victimes?

    Lisez »

    histoire0114-L’enfant obéissant.

    En apparence, les martyrs sont des vaincus parce qu’ils ont perdu la vie, quand ils pouvaient la sauver en foulant aux pieds la loi de Dieu. En réalité, ce sont des héros et par conséquent des vainqueurs, qui portent à juste titre la palme du triomphe.

    Lisez »

    histoire0701-Fruits de la lecture d’un bon livre

    Comme le dîner n’était pas prêt, le magistrat se met en colère contre sa femme. Pour le calmer et lui faire prendre patience, elle lui offre un livre à lire. Le magistrat se fâche encore plus, jette le livre par terre, et s’emporte contre tous les gens de la maison.

    Lisez »
    Voyez aussi