Cet article est aussi disponible en: English Español Italiano

Les plus belles histoires...

  • La dévotion à la Sainte Vierge Marie
  • histoire0801-Le sauvetage d’un officier

    Désespérant donc, comme cela arrive bien souvent, d’apporter remède aux malheurs de toute espèce qui tombèrent sur lui en même temps, il résolut d’en finir avec une vie qui lui était devenue à charge…

    Lisez »

    histoire0924-Conversion de jeunes Arabes.

    La nouvelle de leur conversion a fait du bruit; leur père est venu, tout bouillant de colère, pour les reprendre et les forcer à renier leur foi nouvelle; mais la fermeté des nouveaux chrétiens reste inébranlable, elle triomphe des instances, de la tendresse comme des menaces.

    Lisez »

    histoire0831-Punition et pardon.

    Mais quoique je demande à Dieu de me guérir, quoique je l’espère de Sa miséricorde, je ne dois pas me plaindre, je ne me plains pas. Cette blessure a été un remède pour beaucoup d’âmes, pour la mienne surtout.

    Lisez »

    histoire0905-Marie Consolatrice des captifs.

    Leur vulnérabilité et l’injuste persévérance de leurs persécuteurs à les maltraiter leur firent prendre une lâche résolution qui les aurait précipitées dans le dernier des malheurs si Dieu, qui est infini en Ses miséricordes et qui compatit aux faiblesses des hommes, ne les eût retirées de ce profond abîme par un effet de Sa toute-puissance.

    Lisez »
    Voyez aussi