Pour la préservation du Dépôt de la Foi.

Pour que le Règne de Dieu arrive!

MAGNIFICAT

L’Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu a pour fin particulière la conservation du Dépôt de la Foi par l’enseignement religieux sous toutes ses formes. Dieu l’a établi comme «un rempart devant l’apostasie quasi générale» qui a envahi la chrétienté et en particulier l’Église romaine.

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, écrivez-nous:
apotres@magnificat.ca

Cet article est aussi disponible en: English Español Italiano

Les plus belles histoires...

  • Foi vécue
  • histoire0114-L’enfant obéissant.

    En apparence, les martyrs sont des vaincus parce qu’ils ont perdu la vie, quand ils pouvaient la sauver en foulant aux pieds la loi de Dieu. En réalité, ce sont des héros et par conséquent des vainqueurs, qui portent à juste titre la palme du triomphe.

    Lisez »

    histoire0106-Chrétien en secret.

    Jésus-Christ dit dans l’Évangile: «Celui qui Me reconnaîtra devant les hommes, Je le reconnaîtrai aussi devant Mon Père qui est dans les Cieux, mais quiconque Me reniera devant les hommes, Je le renierai aussi devant Mon Père céleste.»

    Lisez »

    histoire0421-Le Manichéen et l’ermite catholique.

    Les Saints savaient gagner le cœur des hérétiques et des pécheurs par leur charité. La dureté et l’intolérance auraient produit l’effet contraire. Notre Seigneur nous dirait: «Va et fais de même.» Il faut être tolérant envers ceux qui ne sont pas membres de l’Église; car quoiqu’ils soient dans l’erreur, ils sont nos frères.

    Lisez »

    histoire0423-L’autel de Napoléon.

    Par une promesse solennelle, Jésus-Christ a promis à Son Église la victoire sur tous ses ennemis: «Tu es Pierre, dit le Sauveur à Son premier Vicaire, et sur cette pierre Je bâtirai Mon Église et les portes de l’enfer (le démon) ne prévaudront point contre elle.»

    Lisez »
    Voyez aussi

    Signe de la Croix

    Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, et de la Mère de Dieu. Ainsi soit-il.

    Prière préparatoire

    Ô Jésus! Nous allons parcourir avec Vous le chemin du Calvaire qui Vous fut si douloureux. Faites-nous comprendre la grandeur de Vos souffrances, touchez nos coeurs d’une tendre compassion à la vue de Vos tourments, afin d’augmenter en nous le regret de nos fautes et l’amour que nous voulons avoir pour Vous.
    Daignez nous appliquer à tous, les mérites infinis de Votre Passion, et en mémoire de Vos douleurs, faites miséricorde aux âmes du purgatoire, surtout à celles qui sont les plus abandonnées.
    Ô divine Marie! qui la première, nous avez enseigné à faire le Chemin de la Croix, obtenez-nous la grâce de suivre Jésus avec les sentiments dont Votre Coeur fut rempli en L’accompagnant sur la route du Calvaire. Faites que nous pleurions avec Vous, et que nous aimions comme Vous Votre divin Fils. Nous Vous le demandons au nom de Son Coeur adorable. Ainsi soit-il.