Cet article est aussi disponible en: English Español Italiano

Les plus belles histoires...

  • Foi vécue
  • histoire0106-Chrétien en secret.

    Jésus-Christ dit dans l’Évangile: «Celui qui Me reconnaîtra devant les hommes, Je le reconnaîtrai aussi devant Mon Père qui est dans les Cieux, mais quiconque Me reniera devant les hommes, Je le renierai aussi devant Mon Père céleste.»

    Lisez »

    histoire0421-Le Manichéen et l’ermite catholique.

    Les Saints savaient gagner le cœur des hérétiques et des pécheurs par leur charité. La dureté et l’intolérance auraient produit l’effet contraire. Notre Seigneur nous dirait: «Va et fais de même.» Il faut être tolérant envers ceux qui ne sont pas membres de l’Église; car quoiqu’ils soient dans l’erreur, ils sont nos frères.

    Lisez »

    histoire0423-L’autel de Napoléon.

    Par une promesse solennelle, Jésus-Christ a promis à Son Église la victoire sur tous ses ennemis: «Tu es Pierre, dit le Sauveur à Son premier Vicaire, et sur cette pierre Je bâtirai Mon Église et les portes de l’enfer (le démon) ne prévaudront point contre elle.»

    Lisez »

    histoire0114-L’enfant obéissant.

    En apparence, les martyrs sont des vaincus parce qu’ils ont perdu la vie, quand ils pouvaient la sauver en foulant aux pieds la loi de Dieu. En réalité, ce sont des héros et par conséquent des vainqueurs, qui portent à juste titre la palme du triomphe.

    Lisez »
    Voyez aussi