Pour la préservation du Dépôt de la Foi.

Pour que le Règne de Dieu arrive!

MAGNIFICAT

L’Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu a pour fin particulière la conservation du Dépôt de la Foi par l’enseignement religieux sous toutes ses formes. Dieu l’a établi comme «un rempart devant l’apostasie quasi générale» qui a envahi la chrétienté et en particulier l’Église romaine.

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, écrivez-nous:
apotres@magnificat.ca

Cet article est aussi disponible en: English Español Italiano

Les plus belles histoires...

  • La religion donne le courage de la vertu
  • histoire0701-Fruits de la lecture d’un bon livre

    Comme le dîner n’était pas prêt, le magistrat se met en colère contre sa femme. Pour le calmer et lui faire prendre patience, elle lui offre un livre à lire. Le magistrat se fâche encore plus, jette le livre par terre, et s’emporte contre tous les gens de la maison.

    Lisez »

    histoire0702-Conversion d’Ignace de Loyola

    Blessé, ne sachant que faire et s’ennuyant à mourir durant sa convalescence, Ignace demanda un roman pour s’amuser. L’Amadis et les autres livres de chevalerie, si profanes et si dangereux, étaient célèbres en ce temps-là, et les plus honnêtes gens en faisaient leurs délices.

    Lisez »

    histoire0704-La Foi, soutien des martyrs

    Comme on menait le jeune homme au lieu du supplice, hors de la ville, sa mère, craignant qu’il n’achevât pas son glorieux sacrifice, lui criait du haut des remparts: «Mon fils, souvenez-vous du Dieu vivant; armez-vous de constance et de force; élevez votre cœur en haut, et regardez Celui qui règne dans le ciel.»

    Lisez »

    histoire0817-Courage de la Soeur Rosalie

    C’était dans sa foi, son amour pour Dieu et dans sa tendre dévotion envers la Sainte Vierge qu’elle puisait la force héroïque qui lui faisait supporter toutes les fatigues, et le courage surhumain qui la rendait insensible au danger.

    Lisez »

    histoire0821-Le vrai courage

    Oh! répondit Vincent, j’ai invoqué la bonne Notre-Dame et je me suis senti des ailes: Elle m’a envoyé Ses anges, car il fallait bien que je sauvasse ta vie: hier tu voulais me tuer.

    Lisez »

    histoire0909-Le romancier et les galériens.

    Nous ne sommes ici que pour avoir pratiqué vos leçons, et pour les avoir fait pratiquer à deux ou trois personnes; mais vous, n’avez-vous pas corrompu des milliers de jeunes gens? et la contagion que vous avez répandue, ne fait-elle pas chaque jour de nouvelles victimes?

    Lisez »

    histoire0114-L’enfant obéissant.

    En apparence, les martyrs sont des vaincus parce qu’ils ont perdu la vie, quand ils pouvaient la sauver en foulant aux pieds la loi de Dieu. En réalité, ce sont des héros et par conséquent des vainqueurs, qui portent à juste titre la palme du triomphe.

    Lisez »
    Voyez aussi

    Signe de la Croix

    Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, et de la Mère de Dieu. Ainsi soit-il.

    Prière préparatoire

    Ô Jésus! Nous allons parcourir avec Vous le chemin du Calvaire qui Vous fut si douloureux. Faites-nous comprendre la grandeur de Vos souffrances, touchez nos coeurs d’une tendre compassion à la vue de Vos tourments, afin d’augmenter en nous le regret de nos fautes et l’amour que nous voulons avoir pour Vous.
    Daignez nous appliquer à tous, les mérites infinis de Votre Passion, et en mémoire de Vos douleurs, faites miséricorde aux âmes du purgatoire, surtout à celles qui sont les plus abandonnées.
    Ô divine Marie! qui la première, nous avez enseigné à faire le Chemin de la Croix, obtenez-nous la grâce de suivre Jésus avec les sentiments dont Votre Coeur fut rempli en L’accompagnant sur la route du Calvaire. Faites que nous pleurions avec Vous, et que nous aimions comme Vous Votre divin Fils. Nous Vous le demandons au nom de Son Coeur adorable. Ainsi soit-il.