Cet article est aussi disponible en: English Español Italiano

Les plus belles histoires...

  • Saints et Serviteurs de Dieu
    Exemples des Saints, nos devanciers – Leur enseignement
  • histoire0106-Chrétien en secret.

    Jésus-Christ dit dans l’Évangile: «Celui qui Me reconnaîtra devant les hommes, Je le reconnaîtrai aussi devant Mon Père qui est dans les Cieux, mais quiconque Me reniera devant les hommes, Je le renierai aussi devant Mon Père céleste.»

    Lisez »

    histoire0421-Le Manichéen et l’ermite catholique.

    Les Saints savaient gagner le cœur des hérétiques et des pécheurs par leur charité. La dureté et l’intolérance auraient produit l’effet contraire. Notre Seigneur nous dirait: «Va et fais de même.» Il faut être tolérant envers ceux qui ne sont pas membres de l’Église; car quoiqu’ils soient dans l’erreur, ils sont nos frères.

    Lisez »

    histoire0704-La Foi, soutien des martyrs

    Comme on menait le jeune homme au lieu du supplice, hors de la ville, sa mère, craignant qu’il n’achevât pas son glorieux sacrifice, lui criait du haut des remparts: «Mon fils, souvenez-vous du Dieu vivant; armez-vous de constance et de force; élevez votre cœur en haut, et regardez Celui qui règne dans le ciel.»

    Lisez »

    histoire0729-La prière persévérante

    «Allez, lui répondit l’évêque, et continuez de faire ce que vous faites. Car il est impossible qu’un fils, pleuré avec tant de larmes, périsse jamais.» Cette parole rendit confiance à la pauvre mère, qui l’accueillit comme si elle était sortie de la bouche de Dieu même.

    Lisez »
    Voyez aussi