Recherche
Generic filters

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez,
vous pouvez envoyer un courriel:
apotres@magnificat.ca

Magnificat!

Pour la Conservation du Dépôt de la Foi!
Pour que le Règne de Dieu arrive!

Le Coeur de Jésus guérit le monde

L’Amour du Coeur de Jésus comble tous nos besoins

Les abîmes infinis du Sacré-Cœur de Jésus suppléent à toutes nos misères et répondent à tous nos besoins.

Le Cœur adorable de Jésus est un abîme de grâce où nous trouvons tout. C’est un abîme d’amour où nous devons abîmer tout autre amour, mais principalement notre amour-propre avec toutes ses mauvaises productions: le respect humain, le désir de nous élever et de nous contenter nous-mêmes. C’est en noyant nos penchants déréglés et imparfaits dans l’abîme et dans l’océan de l’amour divin, que nous trouverons toutes les richesses et tous les secours spirituels qui nous sont nécessaires dans tous nos états.

Si nous sommes dans un abîme de privation et de désolation, ce divin Cœur est l’abîme de toute consolation, dans lequel il faut nous perdre, sans même désirer d’en goûter la douceur.

Si nous sommes dans un abîme de sécheresse et d’impuissance, allons nous abîmer dans le Cœur de Jésus, qui est un abîme de puissance et d’amour, Il nous inspirera le courage et la confiance.

Quand nous serons dans un abîme de crainte et de frayeur pour notre salut, le divin Cœur de Jésus est un abîme de confiance et d’amour: abandonnons-nous à Lui, Il nous apprendra que la crainte doit céder à l’amour.

Si nous sommes dans un abîme de pauvreté et dénués de tous biens, abîmons-nous dans ce Sacré- Cœur rempli de trésors; Il nous enrichira de Ses dons et de Ses grâces.

Si nous sommes dans un abîme de faiblesse, de rechutes et de misères, allons à ce Cœur adorable, Il est un abîme de miséricorde et de force, Il nous relèvera, Il nous fortifiera.

Si nous reconnaissons en nous un abîme d’orgueil et de vaine estime de nous-même, abîmons- nous promptement dans les anéantissements profonds du Cœur sacré de Jésus-Christ; car ce Cœur souverainement humble est l’abîme de l’humilité: Il nous communiquera cette divine vertu.

Si nous nous trouvons dans un abîme d’ignorance et de ténèbres, le Sacré-Cœur de Jésus est un abîme de science et de lumière, apprenons-y surtout à l’aimer et à ne faire que ce qu’il désire de nous.

Si nous sommes dans un abîme d’infidélité et d’inconstance, le Cœur de Jésus est un abîme de constance et de fidélité: abîmons-nous-y, nous y trouverons un amour constant à nous aimer et à nous faire du bien.

Si nous nous trouvons comme abîmés dans la mort, allons au Cœur de Jésus, nous y trouverons un abîme de vie où nous puiserons une vie nouvelle de grâce et d’amour, pour ne parler que par Son impression, ne penser et n’estimer plus que par Ses lumières, et n’aimer que par Son amour.

Si nous nous trouvons dans un abîme d’ingratitude, le Cœur de Jésus est un abîme de reconnaissance; puisons-y de quoi offrir à Dieu pour tous les biens que nous en avons reçus, et prions ce divin Médiateur de suppléer pour nous de Son abondance.

Si nous nous trouvons dans un abîme d’agitation, d’impatience, de colère, de mauvaise humeur, allons au Cœur de Jésus qui est un abîme de douceur, de patience et de modération; Il mettra la paix et le calme dans notre âme.

Si nous sommes dans un abîme de dissipation et de distraction, nous trouverons dans le Cœur de Jésus un abîme de recueillement et de ferveur qui suppléera à tout, qui fixera notre cœur et notre imagination en nous unissant infiniment à Lui.

Si nous nous trouvons plongés dans un abîme de tristesse, abîmons la tristesse elle-même dans le Cœur sacré de Jésus qui est un abîme de joie céleste et divine. C’est le trésor de toutes les délices des Anges et des Saints.

Si nous nous trouvons dans le trouble et dans l’inquiétude, ce Cœur divin est un abîme de paix, cette paix nous sera communiquée.

Lorsque nous serons dans un abîme d’amertume et de souffrances, unissons-les à l’abîme des souffrances et des angoisses du Sacré-Cœur de Jésus. Nous apprendrons de Lui à bien souffrir et à être contents dans nos peines.

Enfin, en tout et par tout, abîmons-nous dans cet océan de miséricorde, de charité et d’amour, et, s’il est possible, n’en sortons plus; laissons- nous-y embraser et pénétrer de ce feu divin dont ce Cœur sacré est embrasé pour Dieu Son Père et pour les hommes; soyons-y comme un enfant dans le sein de la plus tendre Mère, et comme une éponge plongée dans la mer et toute pénétrée de ses eaux.

Ce que le Cœur sacré de Jésus demande surtout de Ses âmes, c’est la pureté dans l’intention, la douceur, l’humilité et la charité dans l’action, et l’unité dans la prétention qui est la plus grande gloire de Dieu, en L’aimant et Le faisant aimer de plus en plus.

Pratique. – Consacrez votre vie, avec toutes les épreuves qu’elle vous apportera, au Sacré-Cœur de Jésus, en esprit de réparation pour tous les outrages dont Il est abreuvé.