C’est le devoir de tout chrétien d’offrir des prières et des suffrages pour le repos éternel de l’âme de ceux qui sont morts.

Du fond de l’abîme, j’ai crié vers Vous, Seigneur; Seigneur, écoutez ma voix. Que Vos oreilles soient attentives à la voix de ma prière. Si Vous considérez les iniquités, Seigneur, qui pourra subsister devant Vous, ô mon Dieu? Mais Vous aimez à pardonner, aussi, appuyé sur Votre loi, j’attends, Seigneur, Votre secours. Mon âme l’attend, fondée sur Vos promesses, mon âme se confie dans le Seigneur. Depuis le matin jusqu’au soir, qu’Israël espère dans le Seigneur. Car le Seigneur est plein de miséricorde; et l’on trouve en Lui une abondante rédemption. C’est Lui qui rachètera Israël de toutes ses iniquités.
V/ Donnez‑leur, Seigneur, le repos éternel.
R/ Et que la lumière éternelle les éclaire.
V/ Qu’ils reposent en paix.
R/ Ainsi soit‑il.
V/ Seigneur, écoutez ma priè­re.
R/ Et que mes cris s’élèvent jusqu’à Vous.
V/ Le Seigneur soit avec vous.
R/ Et avec votre esprit.
Prions: Ô Dieu, Créateur et Rédempteur de tous les fidèles, accordez aux âmes de Vos serviteurs et de Vos servantes, la rémission de tous leurs péchés, afin qu’elles obtiennent, par nos humbles prières, le pardon qu’elles ont toujours attendu de Votre miséricorde. Vous qui ­étant Dieu vivez et régnez avec Dieu le Père, en l’unité du Saint‑Esprit dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit‑il.

Mon Jésus, pardon et miséricorde!
Par les mérites de Vos saintes Plaies et les douleurs de Votre sainte Mère.