Prière pour les époux et les parents

Belle prière qui demande toutes les grâces nécessaires à la famille.

Mon Sauveur Jésus, qui nous avez unis d’une manière indissoluble par un grand Sacrement, maintenez parmi nous l’esprit d’union et de concorde pour nous aimer mutuellement comme vous aimez Votre Église; donnez-nous l’esprit de patience et de douceur, pour supporter paisiblement nos défauts; armez-nous de l’esprit de prudence et de sainteté, afin que nous demeurions toujours dans les bornes de nos devoirs, et que nous ne fassions rien qui offense Vos regards, rien qui soit opposé au profond respect dû à Votre Sacrement.
Envoyez-nous l’esprit de sage sollicitude et de prévoyance, pour subvenir, selon les règles de la justice et de la charité, aux besoins de notre famille.
Préservez-nous de l’esprit du monde et de l’amour de nos vanités, afin que nous ne cherchions qu’à Vous plaire, à Vous, notre Dieu, notre amour, le vrai lien de nos coeurs.
Inspirez-nous surtout ce véritable esprit de foi qui fasse de notre demeure une école de piété et un sanctuaire de toutes les vertus.
Loin de nous, ô mon Dieu, loin de nous le malheur d’être, par notre tolérance ou notre vie peu édifiante, une cause de ruine pour nos enfants. Loin de notre maison, loin, bien loin d’elle tout ce qui serait une pierre de scandale, une occasion de péché.
Ô Marie, je recommande à Votre coeur maternel mes pauvres enfants: soyez leur Mère, formez leur coeur à la vertu. Tendre Mère, qu’ils soient pieux, charitables, toujours chrétiens; que leur vie, pleine de bonnes oeuvres, soit couronnée par une sainte mort.
Puissions-nous, ô Marie, nous retrouver tous ensemble dans le ciel, pour contempler Votre gloire, pour célébrer Vos bienfaits et Votre amour et Vous bénir éternellement avec Votre cher Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ. Ainsi soit-il.

Mon Jésus, pardon et miséricorde!
Par les mérites de Vos saintes Plaies et les douleurs de Votre sainte Mère.