Recherche
Generic filters

Magnificat!

Pour la Conservation du Dépôt de la Foi!
Pour que le Règne de Dieu arrive!

Prières à la Sainte Face

Le jour précédant l’ouverture du Carême est consacré à vénérer la Sainte Face de notre Sauveur, en réparation des blasphèmes, des impiétés, des sacrilèges dont Il est abreuvé plus que jamais.

Prière de réparation à la Sainte Face

Je Vous salue, je Vous adore et je Vous aime, ô Face adorable de Jésus, mon Sauveur, de nouveau couverte de crachats et d’outrages par les blasphémateurs, et je Vous offre par le Cœur Immaculé de Marie, comme un encens et un parfum d’agréable odeur, les hommages des anges et des Saints, en Vous priant humblement, ô Jésus, par la vertu de Votre sainte Face, de réparer et de rétablir en moi et dans tous les hommes Votre image défigurée par le péché. Ainsi soit-il.

Acte de réparation à la Sainte Face

Seigneur Jésus, en contemplant Vos traits défigurés par la douleur, et en méditant sur Votre Passion, mon cœur pourrait-il ne pas s’embraser d’amour pour Vous… et de haine contre le péché qui, aujourd’hui encore, outrage Votre Face adorable?… Mais ne permettez pas, Seigneur, que je m’arrête à une stérile compassion, faites de moi un digne enfant de Marie, et accordez-moi la grâce qu’en compagnie de ma divine Mère, je Vous suive d’assez près sur ce nouveau Calvaire pour que les opprobres qui Vous sont destinés, ô Jésus, rejaillissent aussi sur moi, membre de Votre sainte Église, et qu’ainsi je puisse entrer dans la voie de l’expiation et du véritable amour. Ainsi soit-il.

Adoration de la Sainte Face de Jésus

Ô Face adorable de mon Jésus, inclinée si miséricordieusement sur la Croix, pour le salut du monde! Je Vous aime et Vous adore… aujourd’hui encore, par pitié, inclinez-Vous vers nous, pauvres pécheurs. Laissez tomber sur nous un regard de compassion et une de Vos larmes d’amour pour convertir et purifier nos cœurs. Ainsi soit-il.

Mon Jésus, pardon et miséricorde!
Par les mérites de Vos saintes Plaies et les douleurs de Votre sainte Mère.