Pour la préservation du Dépôt de la Foi.

Pour que le Règne de Dieu arrive!

MAGNIFICAT

L’Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu a pour fin particulière la conservation du Dépôt de la Foi par l’enseignement religieux sous toutes ses formes. Dieu l’a établi comme «un rempart devant l’apostasie quasi générale» qui a envahi la chrétienté et en particulier l’Église romaine.

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, écrivez-nous:
apotres@magnificat.ca

Jésus Enfant
  • Venez, Seigneur, ne tardez plus.

  • Le Seigneur est proche, venez, adorons-Le.

  • Venez, Seigneur, pour nous sauver.

  • Mettez en œuvre Votre puissance, Seigneur, et venez.

  • Ô Adonaï, Chef de la maison d’Israël, venez pour nous racheter par la puissance de Votre bras.

  • Ô Soleil levant, splendeur de la Lumière éternelle, venez et illuminez ceux qui gisent dans les ténèbres et à l’ombre de la mort.

  • Ô Roi des Nations et objet de leurs désirs, venez sauver l’homme que Vous avez formé du limon de la terre.

  • Ô Emmanuel, notre Roi et notre Législateur, venez nous sauver, Seigneur notre Dieu.

Voici un cantique que nous chantons durant l’Avent, et qui résume admirablement les bienfaits qu’apporte la présence de Jésus:

Signe de la Croix

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, et de la Mère de Dieu. Ainsi soit-il.

Prière préparatoire

Ô Jésus! Nous allons parcourir avec Vous le chemin du Calvaire qui Vous fut si douloureux. Faites-nous comprendre la grandeur de Vos souffrances, touchez nos coeurs d’une tendre compassion à la vue de Vos tourments, afin d’augmenter en nous le regret de nos fautes et l’amour que nous voulons avoir pour Vous.
Daignez nous appliquer à tous, les mérites infinis de Votre Passion, et en mémoire de Vos douleurs, faites miséricorde aux âmes du purgatoire, surtout à celles qui sont les plus abandonnées.
Ô divine Marie! qui la première, nous avez enseigné à faire le Chemin de la Croix, obtenez-nous la grâce de suivre Jésus avec les sentiments dont Votre Coeur fut rempli en L’accompagnant sur la route du Calvaire. Faites que nous pleurions avec Vous, et que nous aimions comme Vous Votre divin Fils. Nous Vous le demandons au nom de Son Coeur adorable. Ainsi soit-il.