Ô Cœur très miséricordieux de Jésus, je ne suis pas digne d’être exaucé, mais Votre miséricorde est plus grande que ma misère, et c’est à elle que je m’adresse pour obtenir la grâce que je sollicite pendant cette neuvaine. Par Votre miséricorde infinie, ne rejetez pas mon humble prière, ô Cœur bien-aimé, mais daignez l’exaucer. Ainsi soit-il.Pater, Ave, Gloria.Cœur sacré de Jésus, salut de ceux qui espèrent en Vous, ayez pitié de nous.Jésus, doux et humble de Cœur, rendez mon cœur semblable au Vôtre.Notre-Dame du Sacré-Cœur, priez pour nous.
Ô Cœur infiniment bon de Jésus, je me jette en toute confiance dans l’océan de Votre bonté, et c’est de cette bonté souveraine que j’implore avec toute la ferveur dont je suis capable, que j’attends le secours dont j’ai besoin et la force qui m’est nécessaire. Ô très doux et très aimable Cœur de mon Jésus, inclinez-Vous vers moi et épanchez dans mon âme Vos célestes faveurs. Ainsi soit-il.Pater, Ave, Gloria.Cœur sacré de Jésus, salut de ceux qui espèrent en Vous, ayez pitié de nous.Jésus, doux et humble de Cœur, rendez mon cœur semblable au Vôtre.Notre-Dame du Sacré-Cœur, priez pour nous.
Ô Cœur très compatissant de Jésus, qui avez connu toutes les angoisses et toutes les amertumes, je Vous en supplie, ayez pitié de ma détresse, venez au secours de mon infortune; relevez-moi, protégez-moi, consolez-moi, sauvez-moi. Je fais monter vers Vous ma prière ardente et confiante, écoutez-la, ô Cœur sacré, et exaucez-la. Ainsi soit-il.Pater, Ave, Gloria.Cœur sacré de Jésus, salut de ceux qui espèrent en Vous, ayez pitié de nous.Jésus, doux et humble de Cœur, rendez mon cœur semblable au Vôtre.Notre-Dame du Sacré-Cœur, priez pour nous.
Troisième Jour
Ô Cœur blessé de Jésus, Cœur déchiré par amour pour moi, souvenez-Vous que la lance du soldat m’a ouvert l’entrée de ce port mystérieux où je dois trouver le salut. Laissez-moi pénétrer dans Votre plaie sacrée, et au nom de cette blessure divine, toujours ouverte pour me parler de Votre amour, ô Cœur si tendre de Jésus, écoutez mes supplications et exaucez tous mes vœux. Ainsi soit-il.Pater, Ave, Gloria.Cœur sacré de Jésus, salut de ceux qui espèrent en Vous, ayez pitié de nous.Jésus, doux et humble de Cœur, rendez mon cœur semblable au Vôtre.Notre-Dame du Sacré-Cœur, priez pour nous.
Quatrième Jour
Ô Cœur agonisant de Jésus, accablé de tristesse et de crainte au jardin des Oliviers, abreuvé d’ignominies dans Votre passion, et abandonné de Votre Père sur l’arbre de la croix; par ces douleurs inénarrables que Vous avez endurées par amour pour moi, purifiez, sanctifiez et sauvez tous ceux qui me sont chers, tous ceux qui espèrent en Vous, tous ceux qui sont éloignés de Vous. Par Votre cruelle agonie, ô Sacré-Cœur de Jésus, ayez pitié de mes angoisses et mettez-y un terme. Ainsi soit-il.Pater, Ave, Gloria.Cœur sacré de Jésus, salut de ceux qui espèrent en Vous, ayez pitié de nous.Jésus, doux et humble de Cœur, rendez mon cœur semblable au Vôtre.Notre-Dame du Sacré-Cœur, priez pour nous.
Cinquième Jour
Ô Cœur très fidèle de Jésus, Cœur qui avez promis de secourir ceux qui espèrent en Vous, soyez touché de la confiance que j’ai dans Votre ineffable tendresse. Oh! qu’il ne soit pas dit que l’on Vous ait invoqué en vain, et que Vous ayez rejeté la prière d’un cœur confiant qui Vous implore. C’est avec une foi vive et une humilité profonde que je Vous prie, ô divin Cœur, source de toutes les grâces; soyez mon salut et donnez-moi le secours et la consolation qui me sont si nécessaires. Ainsi soit-il.Pater, Ave, Gloria.Cœur sacré de Jésus, salut de ceux qui espèrent en Vous, ayez pitié de nous.Jésus, doux et humble de Cœur, rendez mon cœur semblable au Vôtre.Notre-Dame du Sacré-Cœur, priez pour nous.
Sixième Jour
Ô Cœur très généreux de Jésus, Cœur magnanime, Cœur dont les richesses sont inépuisables, que feriez-Vous de Vos immenses trésors si Vous ne les donniez à Vos pauvres et chétives créatures? Je Vous en conjure, proportionnez Vos dons à ma pauvreté; je n’ai rien, versez abondamment dans mon âme Vos grâces ineffables, accordez à mes ardentes supplications les faveurs que j’attends de Votre libéralité infinie. Ainsi soit-il.Pater, Ave, Gloria.Cœur sacré de Jésus, salut de ceux qui espèrent en Vous, ayez pitié de nous.Jésus, doux et humble de Cœur, rendez mon cœur semblable au Vôtre.Notre-Dame du Sacré-Cœur, priez pour nous.
Septième Jour
Ô Cœur très aimant de Jésus, Cœur adorable si digne d’être aimé, par cet amour immense que Vous m’avez témoigné par Votre vie, Votre passion et Votre mort, embrasez mon âme du feu sacré de Votre charité. Par cet amour immense que Vous me témoignez constamment en demeurant nuit et jour vivant dans l’Eucharistie et prisonnier du Tabernacle, ô Cœur Eucharistique de Jésus, faites que je Vous aime.Pater, Ave, Gloria.Cœur sacré de Jésus, salut de ceux qui espèrent en Vous, ayez pitié de nous.Jésus, doux et humble de Cœur, rendez mon cœur semblable au Vôtre.Notre-Dame du Sacré-Cœur, priez pour nous.
Huitième Jour
Ô Cœur très puissant de Jésus, rien ne se fait que ce que Vous voulez, rien n’arrive que ce que Vous permettez. En terminant cette neuvaine, que j’ai faite avec une confiance sans borne en Votre puissance et Votre bonté, que puis-je faire de mieux que de m’abandonner entièrement à Votre divine volonté, afin que Votre Cœur adorable soit en ce moment mon refuge assuré et ma suprême consolation. Ainsi soit-il.Pater, Ave, Gloria.Cœur sacré de Jésus, salut de ceux qui espèrent en Vous, ayez pitié de nous.Jésus, doux et humble de Cœur, rendez mon cœur semblable au Vôtre.Notre-Dame du Sacré-Cœur, priez pour nous.
ÔCœurtrèsmiséricordieuxdeJésus,jenesuispasdigne d’êtreexaucé,maisVotremiséricordeestplusgrandeque mamisère,etc’estàellequejem’adressepourobtenirla grâcequejesollicitependantcetteneuvaine.ParVotre miséricordeinfinie,nerejetezpasmonhumbleprière,ô Cœur bien-aimé, mais daignez l’exaucer. Ainsi soit-il.Pater, Ave, Gloria.Cœur sacré de Jésus, salut de ceux qui espèrent en Vous, ayez pitié de nous.Jésus, doux et humble de Cœur, rendez mon cœur semblable au Vôtre.Notre-Dame du Sacré-Cœur, priez pour nous.
Neuvaine au Sacré-Cœur
pour Le consoler de l’indifférence de Ses enfants de la terre
Deuxième Jour
ÔCœurinfinimentbondeJésus,jemejetteentoute confiancedansl’océandeVotrebonté,etc’estdecette bontésouverainequej’imploreavectoutelaferveurdontje suiscapable,quej’attendslesecoursdontj’aibesoinetla forcequim’estnécessaire.ÔtrèsdouxettrèsaimableCœur demon Jésus,inclinez-Vous versmoietépanchezdansmon âme Vos célestes faveurs. Ainsi soit-il.Pater, Ave, Gloria.Cœur sacré de Jésus, salut de ceux qui espèrent en Vous, ayez pitié de nous.Jésus, doux et humble de Cœur, rendez mon cœur semblable au Vôtre.Notre-Dame du Sacré-Cœur, priez pour nous.
Troisième Jour
ÔCœurtrèscompatissantdeJésus,quiavezconnutoutes lesangoissesettouteslesamertumes,jeVousensupplie, ayezpitiédemadétresse,venezausecoursdemon infortune;relevez-moi,protégez-moi,consolez-moi,sauvez-moi.JefaismonterversVousmaprièreardenteetconfiante, écoutez-la, ô Cœur sacré, et exaucez-la. Ainsi soit-il.Pater, Ave, Gloria.Cœur sacré de Jésus, salut de ceux qui espèrent en Vous, ayez pitié de nous.Jésus, doux et humble de Cœur, rendez mon cœur semblable au Vôtre.Notre-Dame du Sacré-Cœur, priez pour nous.
ÔCœurblessédeJésus,Cœurdéchiréparamourpourmoi, souvenez-Vousquelalancedusoldatm’aouvertl’entréede ceportmystérieuxoùjedoistrouverlesalut.Laissez-moi pénétrerdans Votreplaiesacrée,etaunomdecetteblessure divine,toujoursouvertepourmeparlerdeVotreamour,ô CœursitendredeJésus,écoutezmessupplicationset exaucez tous mes vœux. Ainsi soit-il.Pater, Ave, Gloria.Cœur sacré de Jésus, salut de ceux qui espèrent en Vous, ayez pitié de nous.Jésus, doux et humble de Cœur, rendez mon cœur semblable au Vôtre.Notre-Dame du Sacré-Cœur, priez pour nous.
Quatrième Jour
ÔCœuragonisantdeJésus,accablédetristesseetde crainteaujardindesOliviers,abreuvéd’ignominiesdans Votrepassion,etabandonnédeVotrePèresurl’arbredela croix;parcesdouleursinénarrablesqueVousavezendurées paramourpourmoi,purifiez,sanctifiezetsauveztousceux quimesontchers,tousceuxquiespèrenten Vous,tousceux quisontéloignésdeVous.ParVotrecruelleagonie,ôSacré-CœurdeJésus,ayezpitiédemesangoissesetmettez-yun terme. Ainsi soit-il.Pater, Ave, Gloria.Cœur sacré de Jésus, salut de ceux qui espèrent en Vous, ayez pitié de nous.Jésus, doux et humble de Cœur, rendez mon cœur semblable au Vôtre.Notre-Dame du Sacré-Cœur, priez pour nous.
Cinquième Jour
ÔCœurtrèsfidèledeJésus,Cœurquiavezpromisde secourirceuxquiespèrentenVous,soyeztouchédela confiancequej’aidansVotreineffabletendresse.Oh!qu’ilne soitpasditquel’onVousaitinvoquéenvain,etqueVous ayezrejetélaprièred’uncœurconfiantquiVousimplore. C’estavecunefoiviveetunehumilitéprofondequejeVous prie,ôdivinCœur,sourcedetouteslesgrâces;soyezmon salutetdonnez-moilesecoursetlaconsolationquimesont si nécessaires. Ainsi soit-il.Pater, Ave, Gloria.Cœur sacré de Jésus, salut de ceux qui espèrent en Vous, ayez pitié de nous.Jésus, doux et humble de Cœur, rendez mon cœur semblable au Vôtre.Notre-Dame du Sacré-Cœur, priez pour nous.
Sixième Jour
ÔCœurtrèsgénéreuxdeJésus,Cœurmagnanime,Cœur dontlesrichessessontinépuisables,queferiez-VousdeVos immensestrésorssiVousnelesdonniezàVospauvreset chétivescréatures?JeVousenconjure,proportionnezVos donsàmapauvreté;jen’airien,versezabondammentdans monâmeVosgrâcesineffables,accordezàmesardentes supplicationslesfaveursquej’attendsdeVotrelibéralité infinie. Ainsi soit-il.Pater, Ave, Gloria.Cœur sacré de Jésus, salut de ceux qui espèrent en Vous, ayez pitié de nous.Jésus, doux et humble de Cœur, rendez mon cœur semblable au Vôtre.Notre-Dame du Sacré-Cœur, priez pour nous.
Septième Jour
ÔCœurtrèsaimantdeJésus,Cœuradorablesidigned’être aimé,parcetamourimmenseque Vousm’aveztémoignépar Votre vie, Votrepassionet Votremort,embrasezmonâmedu feusacrédeVotrecharité.ParcetamourimmensequeVous metémoignezconstammentendemeurantnuitetjour vivant dansl’EucharistieetprisonnierduTabernacle,ôCœur Eucharistique de Jésus, faites que je Vous aime.Pater, Ave, Gloria.Cœur sacré de Jésus, salut de ceux qui espèrent en Vous, ayez pitié de nous.Jésus, doux et humble de Cœur, rendez mon cœur semblable au Vôtre.Notre-Dame du Sacré-Cœur, priez pour nous.
Huitième Jour
ÔCœurtrèspuissantdeJésus,riennesefaitqueceque Vousvoulez,rienn’arrivequecequeVouspermettez.En terminantcetteneuvaine,quej’aifaiteavecuneconfiance sansborneenVotrepuissanceetVotrebonté,quepuis-je fairedemieuxquedem’abandonnerentièrementàVotre divinevolonté,afinqueVotreCœuradorablesoitence momentmonrefugeassuréetmasuprêmeconsolation. Ainsi soit-il.Pater, Ave, Gloria.Cœur sacré de Jésus, salut de ceux qui espèrent en Vous, ayez pitié de nous.Jésus, doux et humble de Cœur, rendez mon cœur semblable au Vôtre.Notre-Dame du Sacré-Cœur, priez pour nous.