VISITE VIRTUELLE pour découvrir

Les activités des Apôtres de l’Amour Infini

Les religieux et religieuses de l’Ordre de la Mère de Dieu unissent la vie contemplative à la vie active.

«C’est Dieu qui fait Son Oeuvre.  Nous, nous sommes là comme de petits instruments misérables.  Plus les instruments sont misérables et imparfaits, plus éclatent la puissance et le talent de l’Artiste divin.  Il emploie des vieux pinceaux, toutes sortes de vieux outils et Il fait de belles choses parce que l’Artiste est très talentueux.» (Père Jean-Grégoire de la Trinité)

Dans l’adoration perpétuelle, nous honorons Jésus-Hostie et nous intercédons pour l’humanité.
Nous vivons du travail de nos mains et des aumônes offertes par nos généreux bienfaiteurs.

ACTIVITÉS des religieuses

Au Monastère du Magnificat et dans nos missions, nous travaillons de nos mains dans tous les domaines possibles. Les Religieuses s'activent à tous les soins du ménage: cuisine, confection, racommodage des vêtements et ornements liturgiques, buanderie, secrétariat, travaux en vue des publications des Éditions Magnificat, correspondance, expédition des colis, démarches et collectes des dons,
soins et visites aux familles et aux pauvres, etc, etc.

prière pour le salut du monde et de l’église
Adoration perpétuelle chez les Apôtres de l'Amour Infini, Adoração perpétua pelas monjas Apóstolas do Amor Infinito

«Plus l’âme est détachée de la terre, plus elle peut vraiment entrer en prière. Pour devenir des âmes de prière dans toute la force du mot, des âmes vraiment unies à Dieu, il faut être des âmes sacrifiées. Il faut y tendre, y travailler, le désirer. Et pour arriver à se sacrifier, il faut prier, en demander la force à Dieu.» (Père Mathurin de la Mère de Dieu)

Les Soeurs Apôtres de l'Amour Infini devant la crèche, As Irmãs Apóstolas do Amor Infinito em frente ao presépio

«Voulez-vous être des âmes que le bon Dieu dirige, instruit, assiste, éclaire, conseille dans toute activité, des âmes dociles dans Sa main? Soyez des âmes de prière! C’est le secret des Saints. Tous les Saints ont été des âmes de prière, même ceux qui ont dû avoir une vie très active, très mouvementée.» (Père Jean-Grégoire de la Trinité)

Les Soeurs Apôtres de l'Amour Infini en prière, Os Apóstolos do Amor Infinito em oração,

«Nos prières doivent être le reflet d'un désir véhément, violent, ardent, sans limites. Cela plaît tellement à Dieu. -Ô ma Souveraine, ô ma Mère, je me donne à Vous; gardez-moi!» (Père Jean-Grégoire de la Trinité)

Les religieuses Apôtres de l'Amour Infini en prière, As Irmãs Apóstolas do Amor Infinito em oração

«C’est avec humilité que nous devons nous engager dans cette dévotion au très Saint Rosaire, sans vouloir tout raisonner.  Ceux qui réciteront le chapelet avec simplicité et humilité récolteront les fruits qui y sont attachés.  Quand on veut tout comprendre avant d’agir, on ne fait jamais rien.» (Père Mathurin de la Mère de Dieu)

Les religieuses Apôtres de l'Amour Infini en prière, As Irmãs Apóstolas do Amor Infinito em oração

«Prier, crier constamment vers le ciel, c’est ce que doit être la vie d’un chrétien parce que nous sommes en perpétuel danger de naufrage sur la mer orageuse du monde. La grâce vous sera donnée en abondance, mes frères et mes soeurs, selon l’intensité de votre prière.» (Père Jean-Grégoire de la Trinité)

Lecture spirituelle

«Nous sommes infirmes, languissants... Le secours dont nous avons besoin nous vient de la Sainte Vierge. Elle a trouvé grâce devant Dieu et Dieu ne peut rien Lui refuser. Jésus est Lui-même la Miséricorde Infinie et Il est Son Fils. Marie a la clé de toutes les miséricordes divines. Recourons à Elle. Demandons-Lui Son aide, Son assistance.» (Père Mathurin de la Mère de Dieu)

Pèlerinage pour vénérer les reliques de sainte Maria Goretti.

«Je vous souhaite la grâce d’être de vrais serviteurs de Dieu, des serviteurs qui ne mettent pas de limites à leur don, qui suivront Jésus partout où Il voudra bien les conduire, des serviteurs à l’écoute de Sa voix pour exécuter non seulement Ses Volontés, mais aussi Ses moindres désirs, avec attention, précision, fidélité et cordialité.» (Père Mathurin de la Mère de Dieu)

Les Soeurs Apôtres de l'Amour Infini en prière, As Irmãs Apóstolas do Amor Infinito em oração

«Soyons des âmes contemplatives de la croix et de la Passion de Jésus. C’est dans cette méditation de la Passion que les Saints ont trouvé le courage de tout souffrir sur la terre, de se mortifier, de se sacrifier pour Dieu, de mépriser les honneurs, d’accepter les mépris, les humiliations.» (Père Jean-Grégoire de la Trinité)

Nos trésors les plus précieux: nos anciens
Soeurs anciennes chez les Apôtres de l'Amour Infini, Antigas Irmãs com os Apóstolos do Amor Infinito

«Si vraiment nous avons l’amour de Dieu en nous, un amour surnaturel, cet amour doit nous rendre tendres, attentifs à l’âme de notre prochain, mais aussi à son corps.» (Père Jean-Grégoire de la Trinité)

Soeurs anciennes chez les Apôtres de l'Amour Infini, Antigas Irmãs com os Apóstolos do Amor Infinito

«Le bonheur de l’éternité, c’est l’union à Dieu, mais déjà sur la terre, il faut toujours tendre à cette union. C’est le but de la vie et on y manque, on l’oublie tellement! On est si facilement distrait! Dans Sa miséricorde, Dieu nous envoie la maladie, la vieillesse pour augmenter, parfaire cette union à Dieu.» (Père Mathurin de la Mère de Dieu)

Soeurs anciennes chez les Apôtres de l'Amour Infini, Antigas Irmãs com os Apóstolos do Amor Infinito

«Pour pouvoir suivre Jésus dans Son chemin de douleur, il faut vraiment se mettre en prière. Alors, Dieu nous transforme et nous donne la force de passer au travers des épreuves de la vie. Que votre prière ne soit pas une prière toute centrée sur vous-même, mais plutôt sur l’humanité qui a tant besoin d’être transformée, transfigurée.» (Père Mathurin)

Soeurs anciennes chez les Apôtres de l'Amour Infini, Antigas Irmãs com os Apóstolos do Amor Infinito

«Chers Frères et chères Soeurs qui portez le fardeau de la souffrance, vous, les malades, les infirmes, les pauvres, les opprimés, les abandonnés... l’Église de Jésus-Christ vous vénère comme les membres souffrants du Christ. Elle sait que vous avez, par vos souffrances, des trésors spirituels plein les mains et Elle vous appelle à les faire fructifier, pour votre propre avantage et pour le bien de toute l’Église.» (Grégoire XVII, Encycl. Pierre parle au Monde)

Soeurs anciennes chez les Apôtres de l'Amour Infini, Antigas Irmãs com os Apóstolos do Amor Infinito

«Que la sainte Mère de Dieu nous donne le courage pour faire la pénitence que Dieu attend de nous: l’accomplissement de nos devoirs sous Son divin regard, sans jamais juger notre prochain, mais nous jugeant nous-mêmes impitoyablement. Ne perdons jamais confiance. Supplions Dieu d’avoir pitié de nous, de faire miséricorde, de nous guérir de nos infirmités.» (P. Mathurin)

Soeurs anciennes chez les Apôtres de l'Amour Infini, Antigas Irmãs com os Apóstolos do Amor Infinito

«Bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice parce qu’ils seront rassasiés. Bienheureux ceux qui ont faim et soif de rentrer dans la volonté de Dieu, d’être conformes à Sa volonté. C’est cela la justice. La justice, c’est Dieu. On veut être conforme à Dieu, à Son vouloir, à Son dessein.» (Père Mathurin de la Mère de Dieu)

Soeurs anciennes chez les Apôtres de l'Amour Infini, Antigas Irmãs com os Apóstolos do Amor Infinito

«Le salut du genre humain s’est fait sur la croix et tout salut surnaturel se fait par la croix. C’est LA voie, c’est LE chemin. À tous les jours, nous désirerions un autre chemin. Mais la croix est l’unique chemin. Soumettons-nous à Dieu. Adorons Sa très sainte Volonté, incompréhensible.» (Père Mathurin de la Mère de Dieu)

Soeurs anciennes chez les Apôtres de l'Amour Infini, Antigas Irmãs com os Apóstolos do Amor Infinito

«Ce que vous faites au moindre des Miens, c’est à Moi que vous le faites, nous dit Jésus dans l’Évangile. Dans toutes nos actions, nos comportements vis-à-vis de notre prochain, demandons-nous si vraiment nous le traitons comme étant notre Jésus que nous disons aimer.» (Père Jean-Grégoire de la Trinité)