La Bse Mélanie Calvat, messagère de la Vierge Marie qu'elle avait vu pleurer à La Salette, disait en parlant des Apôtres futurs: «C’est le désir de Dieu et de la Mère des miséricordes que l’Ordre commence et se pose comme un rempart devant L’APOSTASIE quasi générale.» La raison d'être des Apôtres de l'Amour Infini étant la conservation du Dépôt de la Foi, nos oeuvres les plus importantes sont la prière et le sacrifice. En plusieurs endroits nos chapelles sont ouvertes au public: nous y offrons les services religieux traditionnels, l'instruction religieuse sous toutes ses formes et l'administration des sacrements. Voici un rapide survol de quelques centres canadiens:
La mission de Notre-Dame des Nations à Toronto est bien fréquentée. En plus des services de prière, on y dispense l'enseignement religieux aux enfants et aux adultes. Grâce à la générosité de nos bienfaiteurs en cette ville, la mission de Notre-Dame des Nations contribue largement à la subsistance de la Maison-Mère et de la Maison du Pain à Québec.
L'Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu, tient deux centres en Colombie-Britannique: à Whonnock et à Burnaby. Leur ministère consiste principalement dans la prière et le service de Dieu. L'apostolat se fait par l'administration des sacrements, les conseils spirituels, la diffusion du calendrier Magnificat.