Cet article est aussi disponible en: English Español Italiano
À Marie, Mère de miséricorde
Que d’autres Vous demandent tout ce qu’ils voudront, santé, biens et avantages temporels; pour moi, ô Marie, je Vous demande ce que Vous-même désirez trouver en moi, ce qui est le plus conforme et le plus agréable à Votre Très Saint Cœur.
Vous êtes si humble; obtenez-moi donc l’humilité et l’amour des mépris.
Vous avez été si patiente dans les peines de cette vie; obtenez-moi la patience dans les contrariétés.
Vous êtes si remplie d’amour pour Dieu; obtenez-moi le don du saint et pur amour.
Vous êtes toute pleine de charité pour le prochain; obtenez-moi la charité envers tous, et surtout envers ceux qui me sont opposés.
Vous fûtes toujours unie à la Volonté de Dieu; obtenez-moi une entière conformité à toutes les dispositions de la Providence qui me concernent.
En un mot, Vous êtes la plus sainte de toutes les créatures; ô Marie, rendez-moi saint.
L’amour ne Vous manque point, Vous pouvez et Vous voulez me procurer tous les biens; la seule chose donc qui puisse m’empêcher de recevoir Vos grâces, c’est, ou ma négligence à Vous invoquer, ou mon peu de confiance en Votre intercession; mais, ces deux dispositions essentielles, la fidélité à Vous invoquer et la confiance en Vous, c’est Vous-même qui devez me les obtenir, et c’est à Vous que je les demande, c’est de Vous que je les veux, c’est de Vous que je les espère, et je les attends de Vous avec assurance, ô Marie, ma Mère, mon Espérance, mon Amour, ma Vie, mon Refuge, mon Secours et ma Consolation!