Recherche
Generic filters

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, écrivez-nous:
apotres@magnificat.ca

Vies des Saints: sanctoral.com

Magnificat!

Pour la Conservation du Dépôt de la Foi!
Pour que le Règne de Dieu arrive!

Qui est effectivement votre maître?

Cliquez sur la question pour le savoir.

Chaque fois que nous écoutons les autres – en direct, au téléphone, à la télévision, YouTube, podcast – nous laissons leurs voix nous façonner et nous diriger. Les images qui attirent notre attention, même celles que nous n’avons pas cherchées nous programment à notre insu, et peuvent souvent détruire l’image de Dieu en notre âme. À cœur de jour, des mots nous impressionnent, créent en nous un désir, influencent une décision, régissent nos propos et nos jugements, contrôlent notre personnalité. Plus nous pensons, parlons, agissons comme le monde, moins nous pensons, parlons, agissons selon la Pensée de Jésus-Christ, qui nous dit dans l’Évangile:

Nul ne peut servir deux maîtres: Dieu et Satan. Je ne prie point pour le monde, précise Jésus dans Sa dernière prière.

Quelle voix va vous façonner aujourd’hui? Que ce soit celle de Jésus-Christ, qui seul est la Voie, la Vérité et la Vie. Nous entendons Sa voix dans l’Évangile où Il nous a laissé Ses enseignements et Ses exemples.

Pourquoi si peu de chrétiens, même dévots, ne connaissent pas l’Évangile?

 

Conseils pour lire l’Évangile avec profit:

  1. Commencez dès aujourd’hui – il n’y a pas de meilleur moment, et il n’y a aucune raison d’attendre.
  2. Réservez un moment précis chaque jour. Réglez votre horaire et respectez-le à tout prix. C’est bien de choisir le matin pour lire un passage de l’Évangile, et le méditer tout le reste du jour.
  3. Lisez l’Évangile dans le but de découvrir la Pensée de Dieu. Lisez avec votre cœur, plus qu’avec votre esprit.
  4. Dites une courte prière à l’Esprit-Saint avant de commencer: demandez sagesse et compréhension, et surtout la grâce de marcher dans les traces de votre Sauveur. Chaque mot de l’Évangile est un message d’amour sorti du Cœur de votre Dieu tout spécialement pour vous!
  5. Pour mieux profiter de votre lecture, copiez un passage ou l’autre qui vous a spécialement touché. Notez les bonnes inspirations qui vous viennent en lisant: elles se graveront plus fortement en vous.