Calendrier Magnificat 2017 – Fatima

Édition spéciale pour le Centenaire des Apparitions de Notre-Dame de Fatima – Illustration à chaque mois d’un épisode des Apparitions de Notre-Dame à Fatima, événement capital pour l’Église et le monde entier. Peints à notre Monastère, ces tableaux exclusifs offrent une esquisse de l’important message de la Vierge Marie.  Cette bonne Mère nous y révèle ce qu’Elle attend de Ses enfants pour amener le triomphe de Son Cœur Immaculé et le remède au désarroi universel.

Centenaire de Fatima au Monastère du Magnificat

Le 13 mai 2017, les Apôtres de l’Amour ont célébré solennellement le centenaire de la première Apparition de Notre-Dame à Fatima, Portugal, (13 mai 1917), à Lucie dos Santos (10 ans), François (9 ans) et Jacinthe (7 ans) Marto. Toute la journée fut passée dans la prière, depuis 9 heures le matin à 11 heures du soir. Voici quelques photos prises durant la grande procession du matin.

Saint Joseph, Époux virginal de la Mère de Dieu

Jamais aucun homme, en ce monde, ne pourra pénétrer toutes les grandeurs de Joseph. Pour les comprendre, il faudrait embrasser toute l’étendue du mystère avec lequel sa mission ici-bas le mit en rapport, comme un nécessaire instrument. Ne nous étonnons donc pas que ce Père nourricier du Fils de Dieu ait été figuré dans l’Ancienne Alliance, et sous les traits d’un des plus augustes Patriarches du peuple choisi…

Le Carême

Le saint temps du Carême qui commence avec le mercredi des Cendres et se termine à la fête de Pâques, a été institué par les premiers Apôtres pour imiter le jeûne de quarante jours que fit Notre-Seigneur au désert…

Mot d’Ordre et souhait 2017

Ces deux mots, mes frères, mes sœurs, Prière et pénitence, seront le mot d’ordre pour cette année. C’est le mot d’ordre que nous désirons aussi voir adopter par toute la Chrétienté, pour répondre au pressant appel de la Vierge Elle-même. C’est Son mot d’ordre. Que toutes les âmes de bonne volonté s’unissent cette année pour suivre cette voie que le Ciel nous indique. La Très Sainte Vierge a dit ces mots à La Salette en 1846, Elle les redit à Lourdes en 1858, puis encore il y a 100 ans, à Fatima. En vous donnant ce mot d’ordre, Prière, Pénitence, je me fais simplement l’écho de notre Mère des Cieux.

Neuvaine préparatoire à Noël

Neuvaine au Saint Enfant Jésus de Bethléem, du 16 au 24 décembre.
D’après le livre Bethléem, ou l’École de l’Enfant-Jésus, par Mgr Jean-Joseph Gaume.
Ces belles prières peuvent aussi servir de méditations pour tout le temps de Noël et même tout au long de l’année.

Temps de l’Avent

L’objet de ce sermon est la préparation que nous devons nécessairement apporter aux fêtes en général, mais tout particulièrement à celle que nous célébrerons bientôt, la grande fête de Noël, la naissance de l’Enfant-Dieu. Saint Jean Baptiste, précurseur du Sauveur prêche le baptême de penitence pour préparer les voies du Sauveur.

Médaille Miraculeuse

La Médaille Miraculeuse vient directement de la très Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu et notre Mère. C’est un cadeau du Ciel qui n’a cessé d’opérer des merveilles de grâces à travers le monde entier. C’est un moyen simple et très efficace pour bénéficier de la protection de Marie, dans toutes nos nécessités spirituelles et temporelles.