ACTE D’ADORATION — Mon Dieu, je Vous adore et Vous reconnais pour mon Créateur, mon souverain Seigneur, et pour le Maître absolu de toutes choses.

ACTE DE FOI — Mon Dieu, je crois fermement tout ce que la sainte Église de Jésus‑Christ croit et enseigne, parce que c’est Vous qui l’avez dit et que Vous êtes la vérité même.

ACTE D’ESPÉRANCE — Mon Dieu, appuyé sur Vos promesses et sur les mérites de Jésus‑Christ, mon Sauveur, j’espère avec une ferme confiance que Vous me ferez la grâce d’observer Vos commandements en ce monde, et d’obtenir par ce moyen la vie éternelle.

ACTE D’AMOUR ou DE CHARITÉ — Mon Dieu, qui êtes digne de tout amour, à cause de Vos perfections infinies, je Vous aime de tout mon cœur et j’aime mon prochain comme moi‑même pour l’amour de Vous.

ACTE DE CONTRITION — Mon Dieu, j’ai un extrême regret de Vous avoir offensé, parce que Vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché Vous déplaît. Pardonnez‑moi par les mérites de Jésus‑Christ, mon Sauveur; je me propose, moyennant Votre sainte grâce, de ne plus Vous offenser et de faire pénitence.

ACTE DE REMERCIEMENT — Mon Dieu, je Vous remercie de tous les biens que j’ai reçus de Vous, principalement de m’avoir créé, racheté par Votre Fils et fait enfant de Votre Église.

ACTE D’OFFRANDE — Mon Dieu, j’ai tout reçu de Vous; je Vous offre mes pensées, mes paroles, mes actions, ma vie et tout ce que je possède, et je ne veux l’employer qu’à Votre service.

ACTE D’HUMILITÉ — Mon Dieu, je ne suis que cendre et poussière, réprimez les mouvements d’orgueil qui s’élèvent dans mon âme, et apprenez‑moi à me mépriser moi‑même, Vous qui résistez aux superbes et qui donnez Votre grâce aux humbles.

ACTE DE DEMANDE — Mon Dieu, source infinie de tous les biens, donnez‑moi tout ce qui m’est nécessaire pour la vie et la santé de mon corps, mais surtout la grâce de faire en toutes choses Votre sainte Volonté. Par Jésus‑Christ Notre‑Seigneur. Ainsi soit‑il.

Mon Jésus, pardon et miséricorde!
Par les mérites de Vos saintes Plaies et les douleurs de Votre Mère.