Cet article est aussi disponible en: English Español Italiano
Prière au Sacré Cœur de Jésus et au très saint Cœur de Marie pour la conversion des pécheurs.
Jésus-Christ, qui a tant souffert pour le salut de tous les hommes, S’empresse d’exaucer les prières que nous offrons pour la conversion des âmes égarées.
Cœur sacré de Jésus! qui brûlez d’un amour si ardent pour les hommes, et qui en êtes si peu aimé, que ne puis-je, par ma ferveur, Vous consoler de l’ingratitude de tous ces mauvais chrétiens! Votre Cœur, toujours tendre et compatissant, sera-t-il donc toujours navré de douleur à la vue des maux que Vos enfants attirent sur eux par leurs désordres et leurs crimes? Je le sais, ô mon Sauveur! Vous aimez que l’on Vous prie pour les pécheurs, parce que c’est pour eux que Vous Vous êtes abaissé et résigné à toutes les humiliations de Votre vie et aux tourments de Votre Passion, parce que Vous voulez qu’ils se convertissent et qu’ils vivent. Quelque coupable que je sois moi-même, je m’approche donc avec confiance du trône de Vos miséricordes, espérant fermement que Vous ne rejetterez pas les prières que je Vous adresserai pour ces infortunés.
Cœur sacré de Jésus, ayez pitié des pécheurs, touchez leurs cœurs endurcis, ouvrez leurs yeux aveuglés par leurs passions, faites-leur voir l’abîme dans lequel ils se plongent. Grâce, grâce, ô mon Dieu! suspendez Vos coups. Miséricorde, Seigneur, miséricorde! les pécheurs ne sont-ils pas Vos enfants? Ô mon Dieu! ne les abandonnez pas, et puisque le sang de Votre Fils a coulé pour eux, que ce ne soit pas en vain. Recevez, en expiation de leurs crimes, les souffrances de Jésus, les prières, les bonnes œuvres, les communions de tant de fervents chrétiens, auxquelles je m’unis de toute la puissance de mon âme. Je ne veux plus vivre que pour Vous aimer, heureux si je pouvais mourir d’amour pour Vous, et Vous dédommager de la froideur de tant de chrétiens, qui ne Vous aiment pas, parce qu’ils ne Vous connaissent point.
Ô Cœur immaculé de Marie! Cœur de cette Vierge auguste que l’Église appelle avec raison le Refuge et l’Avocate des pécheurs, joignez Vos supplications à mes faibles prières pour faire une sainte violence au Cœur de Jésus. Ô Marie! je dépose mes vœux en Votre Cœur, daignez les présenter au souverain Juge, à Celui que Vous avez porté dans Votre sein virginal, à Celui dont Vous avez si bien imité les sublimes vertus, à Celui que Vous avez tant aimé, et je suis en paix dans le doux espoir qu’ils seront exaucés. Ainsi soit-il.