«C'est par notre prière que les grâces tombent sur les âmes. C'est ainsi qu'on réalise notre vocation. Il ne faut jamais l'oublier, et tout l'apostolat qu'on fait est efficace en autant que nous sommes unis à Dieu par la prière.»
«Je voudrais remercier particulièrement nos bienfaiteurs, tous ceux qui nous aident d'une façon ou l'autre. Celui qui aide l'Apôtre aura la récompense de l'Apôtre, dit l'Évangile.»
«Je vous exhorte tous à prier souvent pour nos bienfaiteurs, pour tous ceux qui nous aident à différents degrés, matériellement mais aussi par leurs prières et leurs sacrifices et ce n'est pas là le moindre des bienfaits.»
«Prions pour nos bienfaiteurs et nos amis. Que Dieu les récompense, qu'Il les inspire et leur accorde des grâces spirituelles en retour de toutes leurs bontés à notre égard.»
«Dieu veut faire miséricorde à l’humanité. Pour cela, Il a besoin d'âmes prêtes à Le suivre dans Ses abaissements, qui veulent Le servir en s’oubliant. «Mon Dieu, c’est Vous que je veux servir. Je suis un pécheur, mais je veux Vous suivre.» Plus ces sentiments sont vrais devant Dieu, plus la miséricorde de Dieu s’applique pour l’âme et pour d'autres âmes, plus le sauvetage du monde se fait. Dieu a besoin de ces âmes, Il les cherche...»
«Jésus nous demande de porter du fruit. Nos branches sont-elles remplies de pommes savoureuses? Portons-nous du fruit à tous les instants de la journée? Ne serions-nous pas parfois des arbres décharnés? Les fruits que nous devons produire sont les actes d'amour de Dieu. C'est la gloire de Mon Père que vous portiez beaucoup de fruit, dit Jésus.»
«Ces petites images que vous distribuez aux gens, le calendrier que vous leur laissez, que ce soit une semence dans leur cœur pour les rapprocher de Dieu, pour les inspirer de se mettre eux-mêmes en prière, à se tourner vers Dieu, à mettre Dieu dans leur vie.»
«Quand vous circulez avec le calendrier, priez pour les âmes que vous croisez. Chaque fois que quelqu’un accepte votre calendrier, vous devez faire une prière pour cette personne dans votre cœur. Faites une prière, une supplique à Dieu pour ces personnes.»
«Rien n’honore et ne touche davantage le bon Dieu que l’absolue confiance que nous mettons en Lui, et l’abandon entre Ses mains. Si nous Lui faisons cet honneur de tout attendre de Lui, Il mettra la main de manière évidente dans nos vies et Il accomplira des merveilles en notre faveur.»
«Si Dieu nous demande d’accomplir des tâches bien ordinaires, de faire quelques petits sacrifices pour Lui, pensez-vous qu’Il ne peut pas nous donner la grâce de le faire? Dieu est tout-puissant. Il a demandé à certains Saints de vivre dans les tourments et Il leur en a donné la grâce. Ayons foi, mes frères, en la grâce de Dieu.»
«Que de vaines préoccupations, au lieu de laisser toutes choses entre les mains de Dieu si bon, Dieu Providence qui S’occupe des moindres petites circonstances de notre existence et qui saura bien nous conduire à bon port.»
«Un seul enfant de Dieu qui a le coeur tout attaché à son Père des Cieux, qui est tout attentif à Lui et veut Lui plaire en tout, peut consoler le Père des cieux et Lui faire oublier la multitude des peines que tant d’autres âmes Lui causent par leur indifférence.»
«La charité qui ne calcule pas demande un grand oubli de soi. Ce n’est pas sans raison que Notre-Seigneur insiste tant sur le renoncement dans Son Évangile. Si quelqu’un veut venir après Moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il porte sa croix, et qu’il Me suive. L’oubli de soi, l’esprit de sacrifice sont absolument nécessaires pour arriver à la vraie charité.»
«Un saint triste est un triste saint, dit saint François de Sales. C’est important de cultiver la joie, non pas la folie et l’étourderie. Les personnes joyeuses trouvent toujours le moyen de voir le bon côté des choses.»
«Mon Dieu, j’adore Votre Volonté. Ma seule référence, le seul désir de ma vie, c'est Votre Volonté. Peu importe où Vous voulez me conduire, peu importent les abaissements qui se rencontreront, tout ce que je veux, mon Dieu, c’est Votre Volonté.»
«En méditant la vie de notre Sauveur, de Sa naissance à Sa mort, nous voyons que Ses prédilections vont aux petits, aux pauvres, aux malades, aux méprisés de ce monde. Les bergers à qui les Anges ont annoncé la naissance de Jésus étaient bien ordinaires, sans prétention de vertus, mais ils plaisaient à Dieu par leur humilité, leur simplicité.»
«Exerçons-nous de toute manière à entretenir la vie surnaturelle, à la favoriser et la développer par la pratique des vertus. Ayons toujours des vues surnaturelles, pas des vuemas humaines. Ne disons pas: “Je fais telle affaire parce que j’aime ça.” Non, formulons nos intentions: “Je le fais parce que Dieu me le demande et que je veux Lui obéir.”»
«Notre conformité à la Volonté de Dieu doit être joyeuse. Dieu aime celui qui donne avec joie. La première prédication que nous attendons de vous, c'est un visage rayonnant. Vous ne savez pas à quel point on va contre l'oeuvre de Dieu en se plaignant. On ne doit jamais se plaindre. C'est une grande imperfection.»
«Amassez-vous des trésors dans le Ciel, dit Jésus. Amassons-nous des trésors continuellement, par tous les actes de vertu: les prières, les Ave Maria, les invocations jaculatoires dans nos allées et venues, les actes d'obéissance, de fidélité, les actes de vertu de toute espèce, sont autant de grands trésors qu'on accumule dans les parvis célestes.»
290 7e rang
Mont-Tremblant QC J8E 1Y4
CP 4478
Mont-Tremblant QC J8E 1A1
Canada
(819) 688-5225
(819) 688-6548