Pour la préservation du Dépôt de la Foi.

Pour que le Règne de Dieu arrive!

MAGNIFICAT

L’Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu a pour fin particulière la conservation du Dépôt de la Foi par l’enseignement religieux sous toutes ses formes. Dieu l’a établi comme «un rempart devant l’apostasie quasi générale» qui a envahi la chrétienté et en particulier l’Église romaine.

Filter by Categories
Liturgie
Prières
Evangile-Lectures
Réflexions
Histoire

Lecture 76

Bethsaïde-Julias — Juillet

CH. V — GUÉRISON D’UN AVEUGLE

Saint Marc VIII, 22-26

Ils arrivèrent à Bethsaïde. Là, on Lui présenta un aveugle et on Le pria de le toucher.

Prenant cet homme par la main, Il le conduisit hors de la bourgade. Il lui mouilla ensuite les yeux de Sa salive, et lui imposa les mains; puis, Il lui demanda s’il voyait quelque chose.

L’aveugle regarda:

«Je vois, dit-il, des hommes semblables à des arbres qui marcheraient.»

De nouveau, Jésus étendit les mains sur les yeux de l’aveugle, lequel alors commença de voir si bien, qu’il distinguait clairement toutes choses.2 Alors Jésus lui dit en le renvoyant chez lui:

«Retourne en ta maison; et, si tu entres dans la bourgade, ne parle à personne de ce qui vient de t’arriver.»

2 . Jésus S’y reprit à plusieurs fois pour opérer ce prodige, afin d’exciter peu à peu la confiance et le désir de l’aveugle, car Jésus n’accorde Ses dons que dans la mesure de notre foi et de notre prière. C’était aussi pour montrer que d’ordinaire, c’est ainsi que la divine grâce agit à l’égard des aveugles spirituels. Ils n’arrivent à bien voir que par degrés et à mesure que leur volonté s’affermit et que leur coeur se purifie dans un vrai repentir et dans une humble prière.

Signe de la Croix

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, et de la Mère de Dieu. Ainsi soit-il.

Prière préparatoire

Ô Jésus! Nous allons parcourir avec Vous le chemin du Calvaire qui Vous fut si douloureux. Faites-nous comprendre la grandeur de Vos souffrances, touchez nos coeurs d’une tendre compassion à la vue de Vos tourments, afin d’augmenter en nous le regret de nos fautes et l’amour que nous voulons avoir pour Vous.
Daignez nous appliquer à tous, les mérites infinis de Votre Passion, et en mémoire de Vos douleurs, faites miséricorde aux âmes du purgatoire, surtout à celles qui sont les plus abandonnées.
Ô divine Marie! qui la première, nous avez enseigné à faire le Chemin de la Croix, obtenez-nous la grâce de suivre Jésus avec les sentiments dont Votre Coeur fut rempli en L’accompagnant sur la route du Calvaire. Faites que nous pleurions avec Vous, et que nous aimions comme Vous Votre divin Fils. Nous Vous le demandons au nom de Son Coeur adorable. Ainsi soit-il.