For the Preservation of the Deposit of the Faith

For the Kingdom of God to come!

MAGNIFICAT

The particular goal of the Order of the Magnificat of the Mother of God is the preservation of the Deposit of the Faith by religious teaching in all its forms. God has established it as “a rampart against the almost general apostasy” that has invaded Christianity and in particular the Roman Church.
Filter by Categories
Liturgy
Prayer
Gospel-Readings
Reflections
Story

If you do not find what you are looking for, please email us:
apostles@magnificat.ca

The Chaplet of Saint Michael the Archangel

Saint Michael the Archangel

Origin – Saint Michael revealed in 1751, to Antonia d’Astonac, a Portuguese nun, that he wanted nine salutations corresponding to the nine Choirs of Angels to be composed in his honor. To those who would recite this Rosary, he assured his continuous protection during life and, after death, deliverance from purgatory. This is the origin of the Rosary of Saint Michael which has nine groups of beads representing the nine choirs of angels.

Comment prier le chapelet de saint Michel Archange?

On commence par faire le signe de la Croix:

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit et de la Mère de Dieu. Ainsi soit-il.

On récite l’Acte de contrition:

Mon Dieu, j’ai un extrême regret de Vous avoir offensé, parce que Vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché Vous déplaît. Pardonnez-moi par les mérites de Jésus-Christ, mon Sauveur; je me propose, moyennant Votre sainte grâce, de ne plus Vous offenser et de faire pénitence.

Ô Dieu, venez à mon aide. – Seigneur, hâtez-Vous de me secourir.

Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit, et à la Mère de Dieu; Comme au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

PREMIÈRE SALUTATION

Au 1er chœur des anges:

Par l’intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Séraphins, que le Seigneur nous rende dignes d’être enflammés d’une parfaite charité.

On récite un «Notre Père…» et trois «Je Vous salue, Marie»…

DEUXIÈME SALUTATION

Au 2ème chœur des anges:

Par l’intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Chérubins, que le Seigneur nous fasse la grâce d’abandonner la voie du péché et de courir dans celle de la perfection chrétienne.

On récite un «Notre Père…» et trois «Je Vous salue, Marie»…

TROISIÈME SALUTATION

Au 3ème chœur des anges:

Par l’intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Trônes, que le Seigneur répande dans nos cœurs l’esprit d’une véritable et sincère humilité.

On récite un «Notre Père…» et trois «Je Vous salue, Marie»…

QUATRIÈME SALUTATION

Au 4ème chœur des anges:

Par l’intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Dominations, que le Seigneur nous fasse la grâce de dominer nos sens et de nous corriger dans nos mauvaises passions.

On récite un «Notre Père…» et trois «Je Vous salue, Marie»…

CINQUIÈME SALUTATION

Au 5ème chœur des anges:

Par l’intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Puissances, que le Seigneur daigne protéger nos âmes contre les embûches et les tentations du démon.

On récite un «Notre Père…» et trois «Je Vous salue, Marie»…

SIXIÈME SALUTATION

Au 6ème chœur des anges:

Par l’intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Vertus Célestes, que le Seigneur ne nous laisse pas succomber à la tentation, mais qu’Il nous délivre du mal.

On récite un «Notre Père…» et trois «Je Vous salue, Marie»…

SEPTIÈME SALUTATION

Au 7ème chœur des anges:

Par l’intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Principautés, que le Seigneur remplisse nos âmes de l’esprit d’une véritable et sincère obéissance.

On récite un «Notre Père…» et trois «Je Vous salue, Marie»…

HUITIÈME SALUTATION

Au 8ème chœur des anges:

Par l’intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Archanges, que le Seigneur nous accorde le don de la persévérance dans la foi et dans les bonnes œuvres, pour pouvoir arriver à la possession de la gloire du Paradis.

On récite un «Notre Père…» et trois «Je Vous salue, Marie»…

NEUVIÈME SALUTATION

Au 9ème chœur des anges:

Par l’intercession de saint Michel et du Chœur céleste de tous les Anges, que le Seigneur daigne nous accorder d’être gardés par eux pendant cette vie mortelle, pour être conduits ensuite à la gloire éternelle du ciel.

On récite un «Notre Père…» et trois «Je Vous salue, Marie»…

On récite quatre «Notre Père»:

– le premier en l’honneur de Saint Michel

– le second en l’honneur de Saint Gabriel

– le troisième en l’honneur de Saint Raphaël

– et le quatrième en l’honneur de notre Ange Gardien.

Antienne: Glorieux prince saint Michel, chef et commandant des Armées célestes, gardien fidèle des âmes, vainqueur des esprits rebelles, ministre de la cour des Cieux, et, après Jésus-Christ, notre guide admirable, d’une excellence et d’une vertu suréminentes, daignez éloigner de nous toute adversité, et faites que, par votre incomparable protection, nous servions le Seigneur chaque jour, de plus en plus fidèlement.

Priez pour nous, ô glorieux saint Michel, Prince de l’Église de Jésus-Christ. – Afin que nous devenions dignes de Ses promesses.

Oraison: Dieu tout-puissant et éternel, qui par un prodige de bonté et de miséricorde pour le salut de tous les hommes, avez choisi pour Prince de Votre Église le glorieux Archange saint Michel, rendez-nous dignes, nous Vous en prions, d’être délivrés, par sa bienveillante protection, de tous nos ennemis, afin qu’à notre mort aucun d’eux ne puisse nous inquiéter et que nous soyons introduits par lui-même en présence de Votre divine Majesté. Nous Vous le demandons par les mérites de Jésus-Christ, notre Seigneur, Ainsi soit-il.

Share with those who are dear to you

My Jesus, forgiveness and mercy!
By the merits of Thy holy Wounds and the sorrows of Thy Mother.

Sign of the Cross

In the name of the Father, and of the Son, and of the Holy Ghost, and of the Mother of God. Amen.

Preparatory Prayer

O Jesus! We are going to walk with You on the road to Calvary which was so painful for You. Make us understand the greatness of Your sufferings, touch our hearts with tender compassion at the sight of Your torments, in order to increase in us the regret of our faults and the love we wish to have for You.
Deign to apply to all of us the infinite merits of Your Passion, and in memory of Your sorrows, show mercy to the souls in Purgatory, especially to those who are most abandoned.
O Divine Mary, who first taught us to make the Way of the Cross, obtain for us the grace to follow Jesus with the sentiments Your Heart was filled with as You accompanied Him on the road to Calvary. Grant that we may weep with You, and that we may love Your divine Son as You do. We ask this in the name of His adorable Heart. Amen.