Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, écrivez-nous:
apotres@magnificat.ca

Magnificat!

Pour la préservation du Dépôt de la Foi.
Pour que le Règne de Dieu arrive!

Exclusive Representation of the Nativity Scene.

The charm of the Infant God will make you forget your worries, your sorrows.
Jesus offers you the gift of a child’s heart filled with love, peace and true happiness.

Services are free of charge.

Schedule:

Midnight Mass:
Daytime Mass:
Visit to the Nativity Scene:

Midnight Mass:
Midnight Mass:

December 25, 12:00 a.m.
December 25, 10:00 a.m.
Dec. 25 to Jan. 31, 9:00 a.m. - 6:00 p.m.

January 1, 12:00 a.m.
January 6, 12:00 a.m.

Midnight Mass: December 25, 12:00 a.m.
Day Mass: December 25, 10:00 a.m.
Visit to the Crib: Dec. 25-Jan. 31, 9:00 a.m.-6:00 p.m.
Midnight Mass: January 1, 12:00 a.m.
Midnight Mass: January 6, 12:00 a.m.

Reservation:

(819) 688-5225

Our Address:

290 7e rang - Mont-Tremblant - Québec - Canada - J8E 1Y4

Lecture 158

II. — L’UNION À JÉSUS PAR L’AMOUR

«Si vous M’aimez, gardez Mes commandements.

«Et Moi Je prierai le Père, et Il vous donnera un autre Consolateur qui demeurera toujours avec vous. C’est l’Esprit de vérité que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne Le voit point et ne Le connaît point. Mais vous, vous Le connaîtrez, parce qu’Il demeurera avec vous et sera en vous.

«Non, Je ne vous laisserai point orphelins, Je viendrai à vous.

«Encore un peu de temps, et le monde ne Me verra plus; mais vous, vous Me verrez, parce que Je vis et que vous vivrez aussi. C’est en ce jour-là que vous connaîtrez que Je suis en Mon Père, et que vous êtes en Moi, et que Je suis en vous!

«Celui qui reçoit Mes commandements et les observe, voilà celui qui M’aime. Or, celui qui M’aime sera aimé de Mon Père; et Moi également Je l’aimerai et Je Me manifesterai à lui.»

Jude, un autre que l’Iscariote, Lui dit:

«D’où vient, Seigneur, que Vous Vous manifesterez à nous et non pas au monde?

— Si quelqu’un M’aime, lui répondit Jésus, il gardera Mes enseignements, et Mon Père l’aimera, et Nous viendrons à lui, et Nous établirons en lui Notre demeure. Celui qui ne M’aime point ne garde point Mes paroles. Or, les enseignements que vous avez entendus ne sont point de Moi, mais de Celui qui M’a envoyé, du Père.»

III. — L’UNION À JÉSUS DANS L’ESPRIT-SAINT

«Je vous ai dit ceci, tandis que Je demeurais avec vous. Mais l’Esprit-Saint, le Consolateur que le Père enverra en Mon Nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que Je vous aurai dit.»

IV. — L’UNION À JÉSUS DANS LA PAIX ET DANS LA JOIE

«Je vous laisse Ma paix, Je vous donne Ma paix! Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble donc pas, qu’il ne craigne point!

«Vous venez de M’entendre dire: “Je M’en vais, et Je reviens à vous.” Si vous M’aimiez, vous seriez certainement dans la joie de ce que Je vais au Père, car le Père est plus grand que Moi.

«Je vous dis ceci maintenant, avant que la chose arrive, afin que vous croyiez, quand elle sera arrivée.1 Désormais, Je ne M’entretiendrai plus longtemps avec vous, car voici venir le prince de ce monde, bien qu’en Moi rien ne lui appartienne.2

«Mais pour que le monde sache que J’aime le Père et que J’accomplis le commandement du Père, levez-vous, sortons d’ici.»3

1Il faut alors que vous sachiez que J’ai tout prévu, et que c’est en pleine connaissance de cause, que Je Me suis livré et que Je suis allé à la croix.

2C’est le péché qui a donné au démon l’empire du monde. Il n’avait donc aucun droit sur Celui qui n’a point de péché.

3Ils quittèrent alors la salle de la Cène, peut-être pour se reposer quelques instants dans le jardin de la maison, où la vue de la vigne inspire à Notre-Seigneur la belle comparaison qui suit.