Recherche
Generic filters

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez,
vous pouvez envoyer un courriel:
apotres@magnificat.ca

Magnificat!

Pour la Conservation du Dépôt de la Foi!
Pour que le Règne de Dieu arrive!

Une histoire pour chaque jour...

Sainte Famille en prière

Il faut vouloir le bien avec patience

Saint Vincent de Paul disait: «Les œuvres de Dieu se font presque toujours peu à peu; et ont leur commencement et leur progrès. On ne doit pas prétendre faire tout en une seule fois, à la hâte, ni penser que tout est perdu si on ne devient pas parfait tout à coup. Il faut toujours marcher, mais sans s’inquiéter à prier beaucoup le Seigneur, et se servir des moyens suggérés par l’Esprit de Dieu, sans avoir égard aux fausses règles du siècle.»

Ce Saint était fort lent à se déterminer; cependant sa lenteur, qui paraissait à quelques-uns excessive, n’eut jamais de mauvais effet, elle ne gâta jamais aucune des affaires dont il se chargea. On était universellement étonné de voir qu’il réussissait en tout ce qu’il entreprenait. De plus, en même temps que tout lui prospérait, il acquérait des trésors de mérite dans le ciel, parce que la charité animait tout ce qu’il faisait pour son prochain.

Voici une autre maxime de saint Vincent de Paul:

L’abrégé de la perfection

«Il ne suffit pas de faire de bonnes choses, il faut de plus les bien faire, à l’exemple de Jésus-Christ, de qui il est écrit: Il a bien fait toutes choses. Appliquons-nous donc à faire toutes nos actions dans l’esprit de Jésus-Christ, c’est à dire de la manière qu’Il faisait Ses actions, nous proposant les mêmes fins; autrement toutes les œuvres bonnes en elles-mêmes que nous ferons attireront sur nous des châtiments plutôt que des récompenses.»

Autres histoires...