Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez,
écrivez-nous:
apotres@magnificat.ca
Magnificat!
Pour la préservation du Dépôt de la Foi.
Pour que le Règne de Dieu arrive!
Exclusive Representation of the Nativity Scene.
DEUXIÈME PARTIE DU DISCOURS
«Si le monde vous hait, sachez qu’il M’a haï avant vous.1 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui serait à lui. Mais, parce que vous n’êtes pas du monde, et que Je vous ai séparés du monde, c’est pour cela que le monde vous hait. Souvenez-vous de la parole que Je vous ai dite: “Le serviteur n’est pas plus grand que son maître.” S’ils M’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s’ils ont gardé Ma parole, ils garderont aussi la vôtre. Mais ils vous feront tout cela à cause de Mon Nom, parce qu’ils ne connaissent point Celui qui M’a envoyé.
«Si Je ne fusse pas venu et que Je ne leur eusse point parlé, ils ne seraient point coupables; mais maintenant, ils n’ont point d’excuse de leur péché. Celui qui Me hait, hait également Mon Père. Si Je n’avais point fait, au milieu d’eux, des œuvres que nul autre n’a faites, ils n’auraient point de péchés; mais maintenant ils les ont vues, et ils Me haïssent, Moi et Mon Père. Ainsi se réalise la parole qui est écrite dans leur Loi: “Ils M’ont haï sans sujet.”
«Lorsque viendra le Consolateur que Je vous enverrai du Père, l’Esprit de vérité qui procède du Père, Il rendra témoignage de Moi. Et vous aussi, vous Me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec Moi, dès le commencement.
«Je vous ai dit ces choses, pour que vous ne soyez point scandalisés.
«Ils vous chasseront des synagogues, et l’heure vient où quiconque vous fera mourir, croira faire une œuvre agréable à Dieu. Ils vous traiteront ainsi, parce qu’ils ne connaissent ni le Père, ni Moi.
«Je vous ai dit ces choses, afin que l’heure étant venue, vous vous souveniez que Je vous les ai dites. Je ne vous les ai pas dites, dès le commencement, parce que J’étais avec vous. Maintenant, Je vais à Celui qui M’a envoyé, et nul d’entre vous ne Me demande: “Où allez-Vous?” Mais, parce que Je vous ai dit ces choses, votre cœur s’est rempli de tristesse.»
1Il y a grande consolation à souffrir la persécution, comme Jésus-Christ; il y a grande joie à la souffrir à cause de Lui; il y a une grande sécurité et paix à la souffrir, parce que c’est une preuve que nous sommes à Lui, et non au monde.
Pour demander des prières, offrir une suggestion, nous informer d’un malfonctionnement ou tout autre question, veuillez remplir ce formulaire. Merci.
Adresse:
290 7e rang
Mont-Tremblant QC J8E 1Y4
CP 4478
Mont-Tremblant QC J8E 1A1
Canada
(819) 688-5225
(819) 688-6548
WordPress multilingue avec WPML