Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, écrivez-nous:
apotres@magnificat.ca

Magnificat!

Pour la préservation du Dépôt de la Foi.
Pour que le Règne de Dieu arrive!

Exclusive Representation of the Nativity Scene.

The charm of the Infant God will make you forget your worries, your sorrows.
Jesus offers you the gift of a child’s heart filled with love, peace and true happiness.

Services are free of charge.

Schedule:

Midnight Mass:
Daytime Mass:
Visit to the Nativity Scene:

Midnight Mass:
Midnight Mass:

December 25, 12:00 a.m.
December 25, 10:00 a.m.
Dec. 25 to Jan. 31, 9:00 a.m. - 6:00 p.m.

January 1, 12:00 a.m.
January 6, 12:00 a.m.

Midnight Mass: December 25, 12:00 a.m.
Day Mass: December 25, 10:00 a.m.
Visit to the Crib: Dec. 25-Jan. 31, 9:00 a.m.-6:00 p.m.
Midnight Mass: January 1, 12:00 a.m.
Midnight Mass: January 6, 12:00 a.m.

Reservation:

(819) 688-5225

Our Address:

290 7e rang - Mont-Tremblant - Québec - Canada - J8E 1Y4

Lecture 160

DEUXIÈME PARTIE DU DISCOURS

LE TESTAMENT DE LA CONSOLATION

Saint Jean XV, 18-27; XVI, 1-24

I. — CONSOLATION ET JOIE DANS LES PERSÉCUTIONS

«Si le monde vous hait, sachez qu’il M’a haï avant vous.1 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui serait à lui. Mais, parce que vous n’êtes pas du monde, et que Je vous ai séparés du monde, c’est pour cela que le monde vous hait. Souvenez-vous de la parole que Je vous ai dite: “Le serviteur n’est pas plus grand que son maître.” S’ils M’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s’ils ont gardé Ma parole, ils garderont aussi la vôtre. Mais ils vous feront tout cela à cause de Mon Nom, parce qu’ils ne connaissent point Celui qui M’a envoyé.

«Si Je ne fusse pas venu et que Je ne leur eusse point parlé, ils ne seraient point coupables; mais maintenant, ils n’ont point d’excuse de leur péché. Celui qui Me hait, hait également Mon Père. Si Je n’avais point fait, au milieu d’eux, des œuvres que nul autre n’a faites, ils n’auraient point de péchés; mais maintenant ils les ont vues, et ils Me haïssent, Moi et Mon Père. Ainsi se réalise la parole qui est écrite dans leur Loi: “Ils M’ont haï sans sujet.”

«Lorsque viendra le Consolateur que Je vous enverrai du Père, l’Esprit de vérité qui procède du Père, Il rendra témoignage de Moi. Et vous aussi, vous Me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec Moi, dès le commencement.

«Je vous ai dit ces choses, pour que vous ne soyez point scandalisés.

«Ils vous chasseront des synagogues, et l’heure vient où quiconque vous fera mourir, croira faire une œuvre agréable à Dieu. Ils vous traiteront ainsi, parce qu’ils ne connaissent ni le Père, ni Moi.

«Je vous ai dit ces choses, afin que l’heure étant venue, vous vous souveniez que Je vous les ai dites. Je ne vous les ai pas dites, dès le commencement, parce que J’étais avec vous. Maintenant, Je vais à Celui qui M’a envoyé, et nul d’entre vous ne Me demande: “Où allez-Vous?” Mais, parce que Je vous ai dit ces choses, votre cœur s’est rempli de tristesse.»

1Il y a grande consolation à souffrir la persécution, comme Jésus-Christ; il y a grande joie à la souffrir à cause de Lui; il y a une grande sécurité et paix à la souffrir, parce que c’est une preuve que nous sommes à Lui, et non au monde.