Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, écrivez-nous:
apotres@magnificat.ca

Magnificat!

Pour la préservation du Dépôt de la Foi.
Pour que le Règne de Dieu arrive!

Exclusive Representation of the Nativity Scene.

The charm of the Infant God will make you forget your worries, your sorrows.
Jesus offers you the gift of a child’s heart filled with love, peace and true happiness.

Services are free of charge.

Schedule:

Midnight Mass:
Daytime Mass:
Visit to the Nativity Scene:

Midnight Mass:
Midnight Mass:

December 25, 12:00 a.m.
December 25, 10:00 a.m.
Dec. 25 to Jan. 31, 9:00 a.m. - 6:00 p.m.

January 1, 12:00 a.m.
January 6, 12:00 a.m.

Midnight Mass: December 25, 12:00 a.m.
Day Mass: December 25, 10:00 a.m.
Visit to the Crib: Dec. 25-Jan. 31, 9:00 a.m.-6:00 p.m.
Midnight Mass: January 1, 12:00 a.m.
Midnight Mass: January 6, 12:00 a.m.

Reservation:

(819) 688-5225

Our Address:

290 7e rang - Mont-Tremblant - Québec - Canada - J8E 1Y4

Lecture 165

III. — JÉSUS PRIE POUR TOUS LES FIDÈLES

«Ce n’est pas seulement pour eux que Je prie, mais aussi pour ceux qui, par leur parole, croiront en Moi.

«Que tous ils ne soient qu’un!1 Comme Vous, Père, êtes en Moi, comme Moi, Je suis en Vous: ainsi qu’ils soient un en Nous!2 afin que le monde croie que Vous M’avez envoyé.3

«Si Je les ai associés à la gloire que J’ai reçue de Vous, c’est pour qu’ils soient un, comme Nous-mêmes Nous sommes un.

«Moi en eux et Vous en Moi! Qu’ils soient ainsi consommés en un! afin que le monde reconnaisse que c’est Vous qui M’avez envoyé, et que Vous les avez aimés du même amour dont Vous M’avez aimé.

«Père! ceux que Vous M’avez donnés, Je veux que là où Je suis, ils soient eux-mêmes avec Moi! Je veux qu’ils contemplent la gloire que Vous M’avez donnée! Car Vous M’avez aimé avant la constitution du monde.

«Père juste! Le monde ne Vous a point connu! Mais Moi, Je Vous ai connu, et ceux-ci ont compris que Vous M’avez envoyé. Je leur ai manifesté Votre Nom; Je le leur ferai connaître encore, afin que l’amour dont Vous M’avez aimé soit en eux, et que Moi-même Je sois en eux!»

1L’unique bien qu’Il a sollicité pour Ses Apôtres, Il le demande pour tous les fidèles. Tel est le voeu ardent de Son cœur; telle est Sa volonté suprême, tel est tout le fond de Sa divine morale, le premier et le dernier mot de Son enseignement. Celui qui ne l’a pas compris, n’a rien compris à l’Évangile; celui-là n’est pas de Dieu, il n’a pas la marque de Jésus-Christ.

2«Par le moyen de Jésus-Christ qui est un avec Dieu, et qui S’est fait un avec nous, il se forme de Dieu, de Jésus-Christ et de nous, une union si intime, que le terme d’union suffit à peine pour l’exprimer, et que celui d’unité semble y être plus propre. Le mystère s’en dévoilera dans le ciel: l’union des fidèles en est l’image sur la terre.» (R. P. de Ligny)

3De même qu’on reconnaît le Créateur à l’œuvre de la création, on reconnaît l’adorable Auteur de la loi de charité, à l’œuvre plus belle encore de l’union parfaite des âmes et des cœurs dans la sainte Église.