Recherche
Generic filters

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez,
vous pouvez envoyer un courriel:
apotres@magnificat.ca

Magnificat!

Pour la Conservation du Dépôt de la Foi!
Pour que le Règne de Dieu arrive!

Lecture 89

X. — PRIÈRE EN COMMUN DANS LA CHARITÉ

Saint Matthieu XVIII, 19-20

«Je vous le répète: Si deux d’entre vous sont d’accord ici-bas, tout ce qu’ils demanderont, ils l’obtiendront de Mon Père céleste. Partout, en effet, où deux ou trois sont réunis en Mon Nom, Je suis au milieu d’eux.»30

XI. — PAUVRES SERVITEURS

Saint Luc XVII, 7-10

«Quand votre serviteur rentre des champs, après le labour ou le soin du troupeau, quel est celui d’entre vous qui lui dirait:

— Va tout de suite te mettre à table?

«Ne lui dites-vous pas, au contraire:

— Prépare mon repas, ceins ton tablier, et sers-moi, tant que je mangerai et boirai. Ensuite tu mangeras toi-même et tu boiras.

«Est-ce que le maître est tenu à rendre grâce à son serviteur, parce qu’il a fait tout ce qui lui était commandé? Je ne le pense point.

«De même, lorsque vous aurez accompli tous les préceptes qui vous sont imposés, dites: “Nous ne sommes que de pauvres serviteurs; ce que nous avons fait, nous étions obligés de le faire.”»

30 . Le divin Maître ne dit pas: Je serai, mais: Je suis; tant le lien de la charité, dans la prière commune, L’attire puissamment. Mais il faut conclure également que si l’union des coeurs fait défaut, Lui-même n’est plus là, et quelque longues et instantes que soient nos prières, elles ne monteront pas jusqu’au Père céleste.