Recherche
Generic filters

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez,
vous pouvez envoyer un courriel:
apotres@magnificat.ca

Magnificat!

Pour la Conservation du Dépôt de la Foi!
Pour que le Règne de Dieu arrive!

Une histoire pour chaque jour...

Sacré-Coeur de Jésus

«Jésus-Christ vous aime non pas “malgré” mais “à cause” de votre misère.

À la suite de circonstances providentielles, Père Mateo Crawley-Boevey se trouve au chevet d’un journaliste impie, blasphémateur à tel point que son Évêque s’était vu obligé de l’excommunier.

«Mon ami, lui dit le prêtre, vous êtes bien malade, et cependant votre âme est encore plus malade que votre corps! Vous avez dans l’intime de votre âme un abîme que le Ciel même ne peut pas combler. Il vous manque Jésus-Christ! – Ne prononcez pas ce nom devant moi, ne me parlez pas de Lui, répond le malade avec un geste de désespoir. Vous ne savez pas qui je suis? – Je le sais. – Vous ne savez pas que je suis le gérant de tel mauvais journal? – Je le sais, Monsieur. – Et savez-vous aussi qu’en écrivant mes articles, j’ai sur ma table une théologie pour y chercher matière à blasphémer, et devant moi un crucifix pour l’insulter en face? – Je sais tout cela, et c’est Jésus-Christ qui m’envoie pour vous offrir la paix de l’âme et le bonheur. – Et Jésus-Christ vous envoie malgré cela? – Non pas malgré, mais à cause de cela. Je viens de Sa part pour vous dire qu’Il vous aime et qu’Il n’attend qu’une parole de vous pour tout pardonner et tout oublier.»

Une lutte terrible s’engage dans le cœur de cet homme si coupable. Après un quart d’heure, il tombe en sanglotant dans les bras du Père et se confesse. Rongé par le cancer, il souffrit six mois de grandes douleurs. Il communiait chaque jour. Heureux dans ses souffrances il disait: «Merci, Cœur de Jésus, qui me délivrez de l’enfer par le cancer.»

Autres histoires...