Recherche
Generic filters

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez,
vous pouvez envoyer un courriel:
apotres@magnificat.ca

Magnificat!

Pour la Conservation du Dépôt de la Foi!
Pour que le Règne de Dieu arrive!

Une histoire pour chaque jour...

Notre-Dame du Rosaire

Le Rosaire, puissante protection dans les périls

Un jeune religieux de l’Ordre de saint Dominique offrait chaque jour à Marie la couronne mystique du Rosaire. Étant en voyage, il vint à traverser une forêt infestée par des brigands. Voyant trembler son compagnon, il le rassura, en ranimant sa confiance en Marie. Puis s’étant assis, ils récitèrent ensemble le chapelet. Un sicaire caché près de là, les ayant observés, aperçut devant eux une riche Dame qui tressait une couronne avec des roses qu’Elle recueillait de la bouche de ces religieux; et quand la couronne fut achevée, Elle Se la mit sur la tête et disparut.

Étonné de cet étrange spectacle, le bandit s’approche des deux voyageurs, et leur demande quelle est cette Dame qui s’est trouvée auprès d’eux. «Personne ne s’est trouvé avec nous, répondit un des religieux; nous avons récité ensemble le chapelet. – J’ai vu auprès de vous une Dame, reprit l’assassin; vous lui donniez des fleurs, et elle en tressait une couronne. – Mon prieur m’a dit un jour, ajouta le religieux, qu’en récitant le rosaire, on offre à Marie les plus belles des fleurs. La Dame que vous avez vue est la Reine des cieux, qui a voulu vous montrer la vérité de cette parole.»

Le brigand, touché de ce prodige, se convertit et devint un fervent serviteur de Marie.

Oh! avec quel amour la Mère de miséricorde accueille les hommages que nous Lui rendons en récitant le très saint Rosaire! (Annales de Wadding)

Cet exemple ne devrait-il pas exciter en nous une tendre dévotion pour le Rosaire, prière si agréable à la Reine du ciel, qu’Elle n’a cessé de le manifester de siècle en siècle?

Autres histoires...