L’Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu a pour fin particulière la conservation du Dépôt de la Foi par l’enseignement religieux sous toutes ses formes. Dieu l’a établi comme «un rempart devant l’apostasie quasi générale» qui a envahi la chrétienté et en particulier l’Église romaine.
Cet article est aussi disponible en: English Español Italiano
La communion spirituelle sera d’autant plus parfaite et plus utile que les actes d’amour pour Jésus au Saint Sacrement seront plus fervents.
«Donnez-moi une âme qui sache aimer, et elle sentira ce que je dis. Il est très facile de faire la communion spirituelle plusieurs fois chaque jour, puisqu’il ne faut, pour la faire, ni jeûne et ministère du prêtre, ni longueur de temps, et qu’ainsi on peut la réitérer autant de fois qu’on le veut dans la journée.» (Saint Augustin)
Mettez-vous en présence de Dieu avec grand recueillement, à genoux (si l’infirmité ne vous en empêche pas). Unissez-vous à toutes les messes qui sont célébrées à travers le monde. Unissez-vous surtout à Jésus qui par amour pour vous, est réellement présent dans la sainte Hostie. Vous frappant humblement la poitrine pour marquer que vous vous reconnaissez indigne d’une si grande grâce, faites de tout votre coeur un acte de contrition:
Mon Dieu, j’ai un extrême regret de Vous avoir offensé, parce que Vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché Vous déplaît. Pardonnez-moi par les mérites de Jésus-Christ, mon Sauveur; je me propose, moyennant Votre sainte grâce, de ne plus Vous offenser et de faire pénitence.
Excitez en votre coeur un ardent désir de recevoir Jésus-Christ. Pour ranimer votre dévotion, imaginez que la très Sainte Vierge, votre Ange gardien, votre Saint patron vous conduisent à la Table sainte. Demandez à la très Sainte Vierge de purifier votre âme pour mieux recevoir Jésus.
Quelques formules suggérées pour la Communion spirituelle:
Dites trois fois en vous frappant la poitrine:
Seigneur, je ne suis pas digne que Vous entriez en moi. Mais dites seulement une parole et mon âme sera guérie!
Recueillez-vous profondément et accueillez Jésus qui descend dans votre coeur.
La communion spirituelle se termine en remerciant et en louant le bon Dieu. Demandez-Lui les grâces dont vous avez besoin tout en vous reconnaissant indigne des faveurs de Dieu. Promettez-Lui de mieux L’aimer et Le servir.
Voici quelques formules, à titre de suggestions:
Il est donc vrai, Rédempteur des hommes, que Vous habitez en moi, et que je suis en possession de Votre Corps, de Votre Sang, de Votre Âme et de Votre Divinité. Je Vous adore, ô mon Dieu, du plus profond de mon âme, et j’unis mes adorations à celles que les Anges et les Saints Vous rendent dans le ciel. Ô Dieu d’amour, oui, je Vous aime de tout mon coeur, de toute mon âme et de toutes mes forces. Je Vous remercie de la grande faveur que Vous m’avez faite de Vous donner à moi. Je me donne à Vous sans réserve. Agréez, divin Jésus, cette offrande que je Vous fais de tout ce que je suis et de tout ce que je possède; disposez de moi selon Votre bon plaisir et accordez-moi la grâce de ne jamais Vous déplaire.
Ô bon Jésus, ne me quittez pas, restez avec moi pour m’apprendre le zèle, le dévouement et l’amour. Je veux être docile entre Vos mains comme un instrument actif, prompt et généreux.
Je Vous offre ô Jésus, ma résolution. (Formulez votre bon désir) Je veux faire tel sacrifice. Je Vous l’offrirai à Votre prochaine visite. Je Vous offre mon corps avec tous ses sens, mon âme avec toutes ses facultés, mon coeur avec toutes ses affections.
Ô Jésus, avant de quitter Votre sanctuaire, donnez-moi s’il Vous plaît Votre sainte bénédiction, afin qu’aidé de Votre grâce, j’évite le mal et fasse le bien. Que fortifié par Votre présence en moi, je puisse vaincre mes ennemis et être préservé de tout danger de l’âme et du corps.
-Que la bénédiction du Dieu tout-puissant, Père, Fils et Saint-Esprit, descende sur nous par Marie Mère de Dieu et y demeure à jamais. Ainsi soit-il.
Pour demander des prières, offrir une suggestion, nous informer d’un malfonctionnement ou tout autre question, veuillez remplir ce formulaire. Merci.
Adresse:
290 7e rang
Mont-Tremblant QC J8E 1Y4
CP 4478
Mont-Tremblant QC J8E 1A1
Canada
(819) 688-5225
(819) 688-6548
Signe de la Croix
Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, et de la Mère de Dieu. Ainsi soit-il.
Prière préparatoire
Ô Jésus! Nous allons parcourir avec Vous le chemin du Calvaire qui Vous fut si douloureux. Faites-nous comprendre la grandeur de Vos souffrances, touchez nos coeurs d’une tendre compassion à la vue de Vos tourments, afin d’augmenter en nous le regret de nos fautes et l’amour que nous voulons avoir pour Vous.
Daignez nous appliquer à tous, les mérites infinis de Votre Passion, et en mémoire de Vos douleurs, faites miséricorde aux âmes du purgatoire, surtout à celles qui sont les plus abandonnées.
Ô divine Marie! qui la première, nous avez enseigné à faire le Chemin de la Croix, obtenez-nous la grâce de suivre Jésus avec les sentiments dont Votre Coeur fut rempli en L’accompagnant sur la route du Calvaire. Faites que nous pleurions avec Vous, et que nous aimions comme Vous Votre divin Fils. Nous Vous le demandons au nom de Son Coeur adorable. Ainsi soit-il.
WordPress multilingue avec WPML