Magnificat!

Pour la Conservation du Dépôt de la Foi!
Pour que le Règne de Dieu arrive!

Neuvaine à l’Immaculée Conception

commence le 29 novembre

par saint Alphonse de Liguori

Réciter chaque jour neuf Ave Maria, et la prière suivante:

Immaculée Conception

Je me réjouis, ô Reine Immaculée, de Vous voir enrichie d’une si grande pureté. Je remercie et je me propose de remercier toujours notre commun Créateur de Vous avoir préservée de toute tache de péché. Je voudrais que tout le monde Vous reconnût pour cette belle Aurore, toujours ornée de la divine lumière; pour cette Arche de salut, préservée du naufrage universel du péché; pour cette Colombe parfaite et sans tache, comme Vous nommait Votre divin Époux; pour ce Jardin fermé, qui fit les délices de Dieu; pour cette Fontaine scellée, où l’ennemi ne put jamais pénétrer pour en troubler les eaux; et enfin, pour ce Lis éclatant de blancheur qui devait naître parmi les épines des enfants d’Adam: tous viennent au monde souillés du péché originel et ennemis de Dieu; Vous, au contraire, êtes née entièrement pure et agréable aux yeux du Créateur.
Laissez-moi célébrer Vos louanges en m’écriant avec Votre Seigneur Lui-même: Vous êtes toute belle, il n’y a aucune tache en Vous, ô Colombe sans tache, ô Créature si chère à Dieu! Que Vous êtes belle, ô ma Bien-aimée! que Vous êtes belle, ô Vierge Immaculée, très douce et très aimable Marie!
Ah! ne dédaignez point de jeter un regard sur les plaies de mon âme: oui, regardez-moi d’un oeil de compassion, et guérissez-moi. Ô doux Aimant des cœurs, attirez à Vous mon misérable cœur. Dès le premier instant de Votre existence, Vous avez paru pure et belle devant Dieu: ayez donc pitié de moi, qui, non seulement suis né dans le péché, mais qui, après mon baptême, ai de nouveau souillé mon âme. Ce Dieu qui Vous a choisie pour Sa Fille, pour Sa Mère et pour Son Épouse, et qui, pour cela, Vous a préservée de toute tache et préférée dans Son amour à toutes les créatures, que pourrait-Il Vous refuser?
Ô Vierge Immaculée, c’est à Vous de me sauver; faites que je me souvienne toujours de Vous, et ne m’oubliez pas. Il me semble que mille ans me séparent de l’heureux jour où j’irai en paradis contempler Votre beauté, chanter Vos louanges et Vous aimer d’un amour plus ardent, ô ma Mère, ma Reine, ma bien-aimée, très belle, très douce, très pure, et tout immaculée Marie!

Il faut beaucoup prier la très Sainte Vierge Marie, l’Immaculée Conception, qui a mission d’écraser la tête du serpent.  Satan est tout effrayé au seul mot de l’Immaculée Conception.  Aussitôt que ça ne va pas, que vous sentez de la mauvaise humeur, de la révolte en vous, dites: «Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous.»  Il faut aussi invoquer la Sainte Vierge sous le titre de Reine des armées célestes:  «Ô Marie, Généralissime des armées célestes, protégez-nous.» 

Père Jean-Grégoire de la Trinité

Mon Jésus, pardon et miséricorde!
Par les mérites de Vos saintes Plaies et les douleurs de Votre sainte Mère.