Pour la préservation du Dépôt de la Foi.

Pour que le Règne de Dieu arrive!

MAGNIFICAT

L’Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu a pour fin particulière la conservation du Dépôt de la Foi par l’enseignement religieux sous toutes ses formes. Dieu l’a établi comme «un rempart devant l’apostasie quasi générale» qui a envahi la chrétienté et en particulier l’Église romaine.

Filter by Categories
Liturgie
Prières
Evangile-Lectures
Réflexions
Histoire

Neuvaine à Notre-Dame de l’Assomption
par saint Alphonse de Liguori

Notre-Dame de l'Assomption

La neuvaine commence le 6 août.

Demandons spécialement la vertu du détachement général dans l’intention de nous préparer à la mort.

Récitez chaque jour 9 Ave Maria et la prière suivante:

Ô très douce Souveraine, Mère chérie, Vous avez donc quitté la terre!… Vous voilà entrée dans Votre royaume, où Vous dominez en Reine sur tous les chœurs des anges. Nous savons bien que de misérables pécheurs tels que nous, n’étaient point dignes de Vous posséder en cette vallée de ténèbres; mais nous savons aussi que Votre grandeur ne Vous a point fait oublier notre misère, et qu’au milieu de tant de gloire, Votre compassion, loin de diminuer, s’est accrue pour nous, pauvres enfants d’Adam. Du haut de ce trône sublime où Vous régnez, tournez donc vers nous, ô Marie, Vos yeux miséricordieux, et ayez pitié de nous; rappelez-Vous qu’en quittant ce monde, Vous avez promis de Vous souvenir de nous. Ah! regardez-nous et venez à notre secours: voyez à combien de tempêtes et de périls nous serons sans cesse exposés jusqu’à la fin de notre vie. Par les mérites de Votre bienheureuse mort, obtenez-nous la sainte persévérance dans l’amitié de Dieu, afin que nous puissions aller un jour baiser Vos pieds dans le paradis, et unir nos voix à celle des esprits célestes pour Vous louer, et pour chanter Vos gloires comme Vous le méritez.
Ainsi soit-il.

Partagez avec ceux qui vous sont chers

Signe de la Croix

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, et de la Mère de Dieu. Ainsi soit-il.

Prière préparatoire

Ô Jésus! Nous allons parcourir avec Vous le chemin du Calvaire qui Vous fut si douloureux. Faites-nous comprendre la grandeur de Vos souffrances, touchez nos coeurs d’une tendre compassion à la vue de Vos tourments, afin d’augmenter en nous le regret de nos fautes et l’amour que nous voulons avoir pour Vous.
Daignez nous appliquer à tous, les mérites infinis de Votre Passion, et en mémoire de Vos douleurs, faites miséricorde aux âmes du purgatoire, surtout à celles qui sont les plus abandonnées.
Ô divine Marie! qui la première, nous avez enseigné à faire le Chemin de la Croix, obtenez-nous la grâce de suivre Jésus avec les sentiments dont Votre Coeur fut rempli en L’accompagnant sur la route du Calvaire. Faites que nous pleurions avec Vous, et que nous aimions comme Vous Votre divin Fils. Nous Vous le demandons au nom de Son Coeur adorable. Ainsi soit-il.