Pour la préservation du Dépôt de la Foi.

Pour que le Règne de Dieu arrive!

MAGNIFICAT

L’Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu a pour fin particulière la conservation du Dépôt de la Foi par l’enseignement religieux sous toutes ses formes. Dieu l’a établi comme «un rempart devant l’apostasie quasi générale» qui a envahi la chrétienté et en particulier l’Église romaine.

Filter by Categories
Liturgie
Prières
Evangile-Lectures
Réflexions
Histoire

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, écrivez-nous:
apotres@magnificat.ca

Où allez-Vous Seigneur?

Pour le Père de la chrétienté

Cédant aux instances des fidèles, saint Pierre s’enfuit de la ville de Rome pour échapper à la persécution. Il croise sur le chemin Jésus, portant Sa croix. Pierre Lui demande: « Où allez-Vous Seigneur? -Je vais à Rome pour y être crucifié de nouveau », dit Jésus. Pierre comprit et retourna à Rome où il mourut bientôt, crucifié comme son Maître.
Ô Jésus! Chef invisible de la Sainte Église, conservez et conduisez celui que Vous lui avez donné pour chef visible sur la terre; remplissez-le de la plénitude de Votre Esprit, afin qu’il puisse diriger avec sagesse la barque agitée de Pierre au milieu des écueils qui l’environnent de toutes parts. Exaucez les désirs de son coeur, et qu’une grâce puissante seconde toutes les intentions de sa foi. Que cette foi, ferme et inébranlable en Vos divines promesses, allège pour lui le poids de tant de sollicitudes, et adoucisse l’amertume dont il est abreuvé par l’ingratitude d’un grand nombre de ses enfants. Faites, ô mon Dieu, que la vérité dont l’Église est dépositaire, et qui ne peut périr, dissipe enfin toutes les erreurs; qu’elle éclaire la conscience des rois et des peuples, afin que, selon Votre parole, «il n’y ait plus qu’un seul troupeau et un seul pasteur.»
Ô Vous, ô Marie, Vierge Immaculée, Mère et Souveraine de l’Église, comblez de Vos plus signalées faveurs le vénéré Pontife qui la gouverne dans ces temps difficiles, et, en récompense de son zèle ardent à propager Votre culte et à multiplier les hommages qu’on Vous rend par toute la terre, obtenez de Votre divin Fils la grâce la plus chère à son coeur: la sanctification des âmes fidèles et le retour des brebis égarées. Ainsi soit-il.

Partagez avec ceux qui vous sont chers

Mon Jésus, pardon et miséricorde!
Par les mérites de Vos saintes Plaies et les douleurs de Votre sainte Mère.

Signe de la Croix

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, et de la Mère de Dieu. Ainsi soit-il.

Prière préparatoire

Ô Jésus! Nous allons parcourir avec Vous le chemin du Calvaire qui Vous fut si douloureux. Faites-nous comprendre la grandeur de Vos souffrances, touchez nos coeurs d’une tendre compassion à la vue de Vos tourments, afin d’augmenter en nous le regret de nos fautes et l’amour que nous voulons avoir pour Vous.
Daignez nous appliquer à tous, les mérites infinis de Votre Passion, et en mémoire de Vos douleurs, faites miséricorde aux âmes du purgatoire, surtout à celles qui sont les plus abandonnées.
Ô divine Marie! qui la première, nous avez enseigné à faire le Chemin de la Croix, obtenez-nous la grâce de suivre Jésus avec les sentiments dont Votre Coeur fut rempli en L’accompagnant sur la route du Calvaire. Faites que nous pleurions avec Vous, et que nous aimions comme Vous Votre divin Fils. Nous Vous le demandons au nom de Son Coeur adorable. Ainsi soit-il.