Pour nous préparer à bien mourir

Nous ne sommes tous sur la terre qu’en passant. Un jour, il nous faudra mourir et nous devrons rendre compte de notre vie à notre Créateur. Notre éternité sera heureuse ou malheureuse, selon que nous aurons réalisé ou non le but de notre vie sur la terre, qui est: Aimer, connaître et servir Dieu.
Le sincère regret de nos péchés et l’acceptation de la volonté de Dieu peuvent réparer toute une vie de péchés.

Mon Dieu, je sais que je mourrai; peut-être n’ai-je que peu de moments à vivre. Peut-être ne sortirai-je pas du lit où je me coucherai ce soir, aussi m’avertissez-Vous d’y entrer comme dans mon tombeau.
Je sais, Seigneur, qu’à l’heure de ma mort je voudrais avoir vécu sans péché et Vous avoir toujours aimé. Mettez-moi dès à présent dans ces saintes dispositions. Oui, mon Dieu, je déteste le péché, je crois tout ce que l’Église m’enseigne, je mets en Vous toute mon espérance, je veux vivre et mourir dans Votre amour. Je Vous remets mon âme qui Vous a tant coûté, ô mon Dieu. Ne permettez pas que le Sang précieux que Vous avez versé pour elle lui soit inutile.
Vierge Sainte, Mère de mon Dieu, ma Mère et ma Patronne, mon bon Ange Gardien, mon saint Patron, tous les Saints et Saintes du Paradis, intercédez pour moi, priez pour moi, pendant cette nuit, tout le temps de ma vie et surtout à l’heure de ma mort. Ainsi soit-il.

Mon Jésus, pardon et miséricorde!
Par les mérites de Vos saintes Plaies et les douleurs de Votre Mère.