Marie, Reine du monde

L’auguste Vierge ayant été élevée à la dignité de Mère du Roi des rois, la sainte Église a raison de L’honorer et de vouloir que tous L’honorent du glorieux titre de Reine. Salve Regina!
Confiance en Marie, Mère de Miséricorde

Marie est notre Mère. Elle est la plus aimante, la plus puissante des mères. Elle peut TOUT faire pour nous quand nous recourons à Elle avec confiance.
L’Ascension de Jésus au Ciel

Texte tiré de: Jésus-Christ, Sa vie, Sa passion, Son triomphe, par le R.P. Auguste Berthe, cssr
(Évangile, Saint Marc 16, 19-20; Saint Luc 24, 49-53; Actes 1)
Prière à Notre-Dame de Fatima pour Lui confier tous nos besoins

L’intervention de la Sainte Vierge à Fatima, est celle d’une Mère, inquiète et affligée du sort de Ses enfants. Elle veut à tout prix nous sauver. Recourons à Elle avec une foi et confiance inébranlanbles.
Neuvaine à Notre-Dame de Fatima

Commence le 4 mai. – On peut la faire du 4 au 12 chaque mois.
Neuvaine à la Miséricorde divine

Commence le Vendredi-Saint.
histoire0430-Sans péché? – Une exception!

L’homme étant une créature faible de corps et d’âme, personne ne peut sans manquer de raison et de bon sens se croire exempt de péchés. Seule la Mère de Dieu fut préservée de toute tache par un privilège spécial. Tout homme est pécheur. Ceux qui prétendent ne pas commettre de fautes sont souvent les plus grands pécheurs.
histoire0429-L’apparition d’une mère près du précipice.

Exemple d’une dévotion, fondée sur le secours de saint Antoine, qui est une preuve éclatante de l’intercession des Saints pour nous.
histoire0428-Deux enfants appellent un prêtre auprès d’un moribond.

Il est vraisemblable que le bon Dieu permit aux enfants défunts de venir ainsi au secours de leur père mourant. Par la communion des Saints nos parents défunts sont nos intercesseurs et nos aides auprès de Dieu, surtout quand ils sont au ciel.
histoire0427-La prière de la mère mourante dans la prison.

L’intercession des chrétiens les uns pour les autres a tant de force que saint Jacques déjà exhortait les chrétiens «à prier les uns pour les autres afin d’être sauvés» (Jac. 5, 16). C’est surtout la prière d’une mère pour son enfant que Dieu aime à exaucer.