Pour la préservation du Dépôt de la Foi.

Pour que le Règne de Dieu arrive!

MAGNIFICAT

L’Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu a pour fin particulière la conservation du Dépôt de la Foi par l’enseignement religieux sous toutes ses formes. Dieu l’a établi comme «un rempart devant l’apostasie quasi générale» qui a envahi la chrétienté et en particulier l’Église romaine.

Filter by Categories
Liturgie
Prières
Evangile-Lectures
Réflexions
Histoire

Lecture 51

Naïm — Juin

CH. VII — RÉSURRECTION DU FILS UNIQUE D’UNE VEUVE

Saint Luc VII, 11-17

Quelque temps après, Jésus allait vers une ville appelée Naïm. Il était suivi de Ses Disciples et d’une foule nombreuse. Comme Il approchait d’une porte de la ville, on portait au tombeau un fils unique, et sa mère était veuve. Un grand nombre d’habitants l’accompagnaient.

Dès que le Seigneur eut aperçu cette mère, Il fut ému de compassion sur elle:

«Ne pleure plus!» lui dit-Il.

Puis, S’approchant, Il toucha le cercueil. Les porteurs s’arrêtèrent. Alors Jésus éleva la voix:

«Jeune homme, Je te le commande, lève-toi!»1

Le mort se redressa et se mit à parler.

Et Jésus le rendit à sa mère.

Tous furent saisis de crainte, et ils rendirent gloire à Dieu:

«Un grand Prophète, s’écriaient-ils, S’est levé parmi nous; le Seigneur a visité Son peuple.»

Le bruit de ce miracle se répandit dans toute la Judée et dans les pays d’alentour.

1 . Le Fils de Dieu agit en Maître de la vie et de la mort. Il commande, et l’âme vient ranimer le corps. Beaucoup de Saints ont également opéré des résurrections; mais c’était au nom de Dieu et à force de prières.

Signe de la Croix

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, et de la Mère de Dieu. Ainsi soit-il.

Prière préparatoire

Ô Jésus! Nous allons parcourir avec Vous le chemin du Calvaire qui Vous fut si douloureux. Faites-nous comprendre la grandeur de Vos souffrances, touchez nos coeurs d’une tendre compassion à la vue de Vos tourments, afin d’augmenter en nous le regret de nos fautes et l’amour que nous voulons avoir pour Vous.
Daignez nous appliquer à tous, les mérites infinis de Votre Passion, et en mémoire de Vos douleurs, faites miséricorde aux âmes du purgatoire, surtout à celles qui sont les plus abandonnées.
Ô divine Marie! qui la première, nous avez enseigné à faire le Chemin de la Croix, obtenez-nous la grâce de suivre Jésus avec les sentiments dont Votre Coeur fut rempli en L’accompagnant sur la route du Calvaire. Faites que nous pleurions avec Vous, et que nous aimions comme Vous Votre divin Fils. Nous Vous le demandons au nom de Son Coeur adorable. Ainsi soit-il.