Recherche
Generic filters

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez,
vous pouvez envoyer un courriel:
apotres@magnificat.ca

Magnificat!

Pour la Conservation du Dépôt de la Foi!
Pour que le Règne de Dieu arrive!

Une histoire pour chaque jour...

Notre-Dame de l'Assomption

Confiance inébranlable d’un soldat.

Un pieux soldat nous racontait une marque signalée de la protection de Marie. C’était à l’assaut si meurtrier de Sébastopol. Son régiment était destiné à marcher le premier; pour le plus grand nombre, la mort était dès lors certaine. Notre brave militaire voulut se confesser et faire la communion. À ses côtés, ses camarades en pleurs pensaient qu’ils voyaient le soleil pour la dernière fois; ils regrettaient de mourir si loin de la patrie, et de grosses larmes coulaient abondantes et amères, sur les joues de ces rudes soldats.

«C’était le devoir, il fallait marcher au-devant de la mort, me disait le militaire; je me résignai. Je me confiai en Marie, mais je ne Lui demandai rien. À midi, le feu meurtrier commença. Je n’étais nullement intimidé; on n’apercevait que des bombes enflammées, des boulets, des projectiles qui obscurcissaient le ciel. La mort moissonnait sans pitié ses victimes. Pour moi, ma pensée était tout entière au Ciel et à Marie.»

Qu’elle est grande, la bonté de la Reine du Ciel! Emporté par son ardeur, notre brave soldat ayant franchi les retranchements, se trouva seul un instant en face d’une colonne de Russes. À la vue soudaine de ce danger, il s’arrête et, ô merveille! l’ennemi ne fait sur lui aucune décharge. À la fin de cette sanglante journée, il ne restait plus que treize hommes de sa compagnie. Marie l’avait sauvé.

Autres histoires...