Pour la préservation du Dépôt de la Foi.

Pour que le Règne de Dieu arrive!

MAGNIFICAT

L’Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu a pour fin particulière la conservation du Dépôt de la Foi par l’enseignement religieux sous toutes ses formes. Dieu l’a établi comme «un rempart devant l’apostasie quasi générale» qui a envahi la chrétienté et en particulier l’Église romaine.

Filter by Categories
Liturgie
Prières
Evangile-Lectures
Réflexions
Histoire

Cet article est aussi disponible en: English Español Italiano

Les sept Dons du Saint-Esprit

Le don de Sagesse nous fait connaître, aimer et goûter les vérités éternelles.

Le don d’Intelligence nous fait aimer les mystères de la foi et les pénétrer autant qu’il est possible à la faiblesse humaine.

Le don de Conseil nous porte à nous conduire avec prudence parmi les ténèbres et les périls de cette vie et à accomplir toujours la volonté divine.

Le don de Force nous fait triompher des tentations du démon et des difficultés de la vertu. Il nous remplit de courage pour affronter le monde et professer hardiment notre Foi.

Le don de Science sert à nous convaincre de notre néant; à voir toutes choses selon la Pensée de Dieu; à mépriser les vanités du monde qui nous éloignent de Dieu et mettent notre salut éternel en danger.

Le don de Piété nous porte à aimer le recueillement, la prière, la contemplation et nous fait servir Dieu avec joie.

Le don de Crainte de Dieu nous fait fuir avec horreur tout ce qui peut déplaire à Dieu. C’est la crainte filiale de l’enfant qui, par amour pour son père, cherche à lui faire honneur et plaisir.

Signe de la Croix

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, et de la Mère de Dieu. Ainsi soit-il.

Prière préparatoire

Ô Jésus! Nous allons parcourir avec Vous le chemin du Calvaire qui Vous fut si douloureux. Faites-nous comprendre la grandeur de Vos souffrances, touchez nos coeurs d’une tendre compassion à la vue de Vos tourments, afin d’augmenter en nous le regret de nos fautes et l’amour que nous voulons avoir pour Vous.
Daignez nous appliquer à tous, les mérites infinis de Votre Passion, et en mémoire de Vos douleurs, faites miséricorde aux âmes du purgatoire, surtout à celles qui sont les plus abandonnées.
Ô divine Marie! qui la première, nous avez enseigné à faire le Chemin de la Croix, obtenez-nous la grâce de suivre Jésus avec les sentiments dont Votre Coeur fut rempli en L’accompagnant sur la route du Calvaire. Faites que nous pleurions avec Vous, et que nous aimions comme Vous Votre divin Fils. Nous Vous le demandons au nom de Son Coeur adorable. Ainsi soit-il.