Recherche
Generic filters

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez,
vous pouvez envoyer un courriel:
apotres@magnificat.ca

Magnificat!

Pour la Conservation du Dépôt de la Foi!
Pour que le Règne de Dieu arrive!

Une histoire pour chaque jour...

Notre-Dame du Rosaire

La dévotion à la Sainte Vierge nous libère des frivolités mondaines

Saint Anschaire, archevêque de Magdebourg, étant encore enfant, venait de perdre sa mère. Une nuit, il eut une vision dans laquelle il aperçut une grande et majestueuse Reine toute rayonnante, et escortée par une multitude de dames vêtues de blanc et couronnées de gloire. Au milieu d’elles, il reconnut sa mère, et s’élança vers elle aussitôt. Mais il ne pouvait l’atteindre. «Mon enfant, lui dit alors Marie, la Reine du cortège, tu veux rejoindre ta mère; mais auparavant, à l’imitation de Mon Fils Jésus, fuis toute vanité; laisse là les divertissements frivoles, et garde-toi dans la gravité d’une vie pure. Nous détestons tout ce qui est vain et futile; et celui qui met son bonheur dans les frivolités mondaines, celui-là ne peut avoir part avec Nous.»

Anschaire profita si bien de la leçon de la Sainte Vierge, qu’à partir de ce moment, sa vie fut un modèle de piété, d’application, de docilité, d’abnégation; il devint une copie vivante de l’Enfant de Nazareth, et édifiait tout ceux qui le voyaient.

Telle est la conduite qu’exige de nous la dévotion à Marie. Pourrions-nous être attentifs à La saluer fréquemment chaque jour, et ne pas nous mettre en peine de Lui être agréables, en imitant Son divin Fils?

Autres histoires...