Cet article est aussi disponible en: English Español Italiano
Tous les Saints ont employé et recommandé la «Lecture divine» comme un puissant moyen de sanctification. Saint François de Sales appelle la lecture spirituelle «une nourriture de l'âme» ou encore «une huile qu'il faut mettre dans la lampe de l'amour divin afin qu'elle ne s'éteigne jamais».
Pour que la lecture soit fructueuse, il faut prier le Saint-Esprit d'éclairer notre esprit et de disposer notre coeur à mettre en pratique les lumières reçues par ce moyen.
Supplions Dieu de nous convertir, d’intervenir dans Sa toute-puissance pour toucher les cœurs de Ses enfants.
Je vous souhaite la sainteté. Je vous souhaite d'être comme Jésus-Christ.
En ces temps de malheurs, que faire pour obtenir le secours de Dieu?
Pour obtenir l’autorisation d’utiliser les articles, images, audios, videos, veuillez nous contacter à apotres@magnificat.ca . Le contenu ne peut être vendu ou distribué à des fins lucratives de quelque manière que ce soit sans l’autorisation formelle des Éditions Magnificat.
Vous êtes invités à partager notre contenu par un lien sur votre propre site web ou blog.
«Il y aura des phénomènes prodigieux dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté, les étoiles tomberont du ciel, et les vertus des cieux seront ébranlées.
«Dans le monde entier, les nations seront consternées au bruit confus de la mer et des flots; et les hommes sécheront de frayeur, dans l’attente des choses qui devront arriver à tout l’univers.
«Alors paraîtra dans le ciel le signe du Fils de l’Homme. Toutes les tribus de la terre pousseront des cris de douleur; et elles verront le Fils de l’Homme venant sur les nuées du ciel, avec une grande puissance et une grande majesté.
«Il enverra Ses Anges avec une trompette à la voix retentissante, et ils rassembleront Ses élus des quatre vents, de toutes les extrémités de l’horizon.
«Lorsque ces choses commenceront à se produire, levez la tête et regardez, car votre délivrance est proche.»
Puis Il leur fit cette comparaison:
«Voyez le figuier et tous les autres arbres; quand leurs branches s’attendrissent, que les feuilles viennent de naître et que les fruits se montrent, vous en augurez que l’été est proche. Ainsi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Règne de Dieu est proche, qu’il est à la porte.
«Je vous le dis en vérité: Cette génération ne passera point que toutes ces choses n’arrivent. Le ciel et la terre passeront; mais Mes paroles ne passeront point.»
(Évangile: S. Matthieu 24, 29-35; S. Luc 21, 25-28)