Recherche
Generic filters

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez,
vous pouvez envoyer un courriel:
apotres@magnificat.ca

Magnificat!

Pour la Conservation du Dépôt de la Foi!
Pour que le Règne de Dieu arrive!

Une histoire pour chaque jour...

Notre-Dame du Rosaire

Puissance infaillible du saint Rosaire

De plus en plus désireux de propager la dévotion au saint Rosaire, saint Dominique aurait voulu parcourir l’univers, pour l’enseigner à tous les hommes. En Lombardie, il convertit par ce moyen cent mille hérétiques. Lui-même passait une grande partie des nuits à réciter trois Rosaires: un pour lui, l’autre pour les pécheurs, et le dernier pour les âmes du purgatoire. Toute sa vie, il s’appliqua fidèlement à cette pratique, lors même que les travaux et la fatigue accablaient son corps exténué par la pénitence. Durant ces trois Rosaires, il se donnait toujours une sanglante discipline. Aussi que de succès n’eut-il pas dans ses courses apostoliques!

Un jour qu’il prêchait sur le bord de la mer à une foule immense, des pirates se saisirent de lui, et l’enlevèrent à la vue du peuple qui ne put le secourir. Un événement si tragique lui fournit l’occasion de nouvelles conquêtes. Car une tempête furieuse s’étant élevée par une disposition divine, mit le vaisseau à deux doigts de sa perte. Alors ces hommes, tous mahométans, implorèrent l’assistance de Dominique auprès de Dieu. Le Saint les fit d’abord renoncer à Mahomet; il les engagea à demander le baptême, et à embrasser la pratique du saint Rosaire. Ces trois choses obtenues, il apaisa miraculeusement la tempête, et le navire vint aborder en Bretagne. Il y baptisa ses nouveaux convertis et établit pour eux la confrérie du Rosaire.

Admirable conduite de la Providence, qui livre le Saint aux mains de ses ennemis, pour faire de ceux-ci des amis de Dieu et des serviteurs de la Reine du ciel! Devenons nous-mêmes, comme saint Dominique, de zélés propagateurs de la dévotion du Rosaire. Nous assurerons ainsi le salut de tous ceux à qui nous l’aurons efficacement inculquée.

Autres histoires...