Les Apôtres de l'Amour Infini

de l'Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu

Les Apôtres de l’Amour Infini

L’Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu, établi au Québec depuis 1962, y est aussi connu sous le nom: Les Apôtres de l’Amour Infini.  Ils ont été reconnus civilement dès 1963.  Depuis 1973, ils possèdent une charte fédérale pour tout le Canada et, au Québec, en vertu de la Loi des Corporations religieuses.   Les Apôtres de l’Amour Infini sont également reconnus au Canada comme Organisme de bienfaisance enregistré.  Au Canada, nous œuvrons principalement au Québec, en Ontario et en Colombie Britannique.

Notre Ordre religieux possède aussi des chartes aux États-Unis, à Puerto Rico, au Guatemala, en République Dominicaine et en Équateur.  Il est reconnu en Guadeloupe et en France, et établi en Italie et en Afrique du Sud.

La Maison-mère et le siège social sont situés au 290 7e Rang, Mont-Tremblant, Québec J8E 1Y1.  La chapelle est ouverte au public et fréquentée, surtout les dimanches et aux périodes de fêtes liturgiques comme Noël, la Semaine Sainte et Pâques, et aux fêtes mariales de l’Assomption et de la Nativité de Marie.  Chaque année, des retraitants, seuls ou en petits groupes, passent des séjours plus ou moins longs au domaine du Monastère, dans de petites maisons individuelles réservées aux visiteurs.

Outre l’adoration du Très Saint-Sacrement, la prière, l’étude et les travaux de toutes sortes, la Communauté se prête à toutes les œuvres de miséricorde spirituelle et corporelle.  Ses objectifs principaux sont le maintien et l’enseignement de la Foi chrétienne et les œuvres charitables de toutes sortes: aide aux pauvres, enseignement aux enfants et aux adultes, soin des malades et des personnes âgées, aide aux familles, etc.

Ici dans la province de Québec, nous avons entre autres, La Maison du Pain située dans la ville de Québec où, depuis 1976, nos religieuses fournissent quotidiennement nourriture et soins à des centaines de démunis et à des familles.  À la Maison-mère de Mont-Tremblant, et autres maisons des environs, chaque semaine des paniers de nourriture sont distribués à de nombreuses familles, et souvent aussi des vêtements, chaussures, jouets pour enfants.  Ces œuvres sont rendues possibles grâce aux dons de bienfaiteurs qui connaissent et soutiennent nos activités caritatives.

L’enseignement religieux se fait par le maintien de lieux de culte et par divers programmes d’instruction: sermons, conférences, cours, retraites et direction spirituelle.  Il se fait aussi largement surtout par la diffusion de nos livres et revues, préparés et imprimés à la Maison-mère de la Communauté.

Categories

Archives

Aperçu photographique

Procession au Monastère des Apôtres. «Nous sommes rassemblés ici pour être unis à Jésus notre Sauveur, notre Rédempteur qui est mort pour nous sur la croix pour sauver les âmes.  C’est le bon Pasteur qui veut nous associer à Son oeuvre de salut continuée à travers les âges.»  (Père Jean-Grégoire)

Assistance à la sainte Messe dans la chapelle de Jésus-Crucifié au Monastère des Apôtres

«Toute notre vie doit être orientée vers Dieu.  Nous nous réjouirons pendant toute l’éternité d’avoir agi ainsi.»  (Père Jean-Grégoire)

Monastère des Frères

«L’amour du bon Dieu, c’est un feu qui s’entretient, qui s’augmente par le combustible de toutes les petites choses que nous faisons pour nous soumettre à la sainte Volonté de Dieu, ce sont tous les actes de vertu.»  (Père Jean-Grégoire)

«Notre-Seigneur nous a dit dans l’Évangile:  Allez, enseignez toutes les nations.  Il n’a pas dit d’aller convaincre, mais d’enseigner, de porter Son message, de répandre la bonne semence.  Les hommes peuvent accepter ou non la Parole divine; cela les regarde.  Dieu fait croître la bonne semence dans les coeurs bien préparés.»  (Père Jean-Grégoire)